Simon lui répond : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre. Mais tu nous dis de jeter les filets, je vais le faire. »
Dans ce passage, Jésus a demandé à Pierre et les autres de jeter leurs filés, tandis qu'ils avaient travaillés pendant, mais ils n'ont rien gagner.
Mais il a fallu qu'il fasse selon la Parole de Jésus pour qu'ils puissent avoir leurs récompenses.
Il y a des choses que le Seigneur mettra à cœur de faire, même si dans l'immédiat tu ne trouveras ça utile. parce que c'est Dieu qui nous a créé, mais il était obligé de nous chasser à cause du péché. Dieu est trop Saint pour fréquenter des pécheurs comme nous ; mais sa bonté est tellement grande il a laissé son Fils unique est être sacrifié sur terre pour le Pardon de nos péchés.
Grâce à Jésus, nous avons la possibilité d'être pardonner pour nos fautes. Le péché fait partir de nous, car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et on découvre le bien et le mal qui est en nous. Le bien nous permet de connaitre la sagesse de Dieu, et la mal nous permet de connaître les bêtises du diable.
En choisissant le bien, nous sommes acceptés par Dieu, mais si nous choisissons le mal ; nous sommes acceptés par satan. Et le royaume de satan conduit à la mort.
Il y a là une femme qui est malade. Elle perd du sang depuis douze ans. Elle s’approche de Jésus par-derrière et elle touche le bord de son vêtement. En effet, elle se dit : « Si seulement je touche son vêtement, je serai guérie ! » Jésus se retourne, il la voit et lui dit : « Reprends courage ! Ta foi t’a sauvée. » Et au même moment la femme est guérie.
Le salut de chacun d'entre nous dépends de la foi que nous avons à lui obéir. Si tu ne crois pas tout ce dont Jésus a fait pour toi, alors cette guérison n'est pas pour toi. C'est par la foi que nous sommes sauvés et non par la vu.
Désolé pour le retard avec lequel je publie cette méditation, et que Dieu vous bénisse !