Ma méditation - Jésus montre l'importance de la prière


Luc 18:1
Jésus raconte une histoire aux disciples pour leur montrer ceci : il faut toujours prier et ne pas se décourager.

Il faut toujours prier et ne pas se décourager. Si Jésus s'était, nous serons surement toujours condamnés. Et il ne serait élever au dessus de tout nom. C'est pourquoi Jésus nous recommande de prier, afin que Dieu nous fortifie à toujours demeurer dans la foi.




Matthieu 14:28-31
Alors Pierre lui dit : « Seigneur, si c’est bien toi, donne-moi l’ordre de venir vers toi sur l’eau. » Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre sort de la barque et il se met à marcher sur l’eau pour aller vers Jésus. Mais, en voyant qu’il y a du vent, il a peur, il commence à s’enfoncer dans l’eau. Alors il crie : « Seigneur, sauve-moi ! » Aussitôt, Jésus tend la main à Pierre, il le saisit et lui dit : « Tu n’as pas beaucoup de foi ! Tu n’as pas eu confiance. Pourquoi ? »

Dans ce passage, Jésus a fait une reproche à Pierre parce qu'il n'avait pas beaucoup de foi. Alors il peut arriver que tu manque de foi, ce qui te fera couler ; mais avant que ça soit trop, essaye de faire preuve d'humilité et demande à Jésus de te venir en aide. 

Notre foi est très petite, c'est vrai. Mais si nous ajoutons à notre foi celui de Jésus, et que nous avons foi que Jésus pourra augmenter notre foi, alors notre foi sera beaucoup plus solide. N'oubliez jamais de prier pour confier votre vie à Jésus. 

Si votre foi est insuffisante, essaye de la compléter avec celle de Jésus en croyant en lui.






Merci pour le temps que vous avez passés à lire cet article.
Que Dieu vous bénisse !   

Author