Méditation - Soyons reconnaissant à Dieu, et préparons nos offrandes

Salut à toutes et à tous, et encore les bienvenues dans cette méditation ; ça fait maintenant un bon moment que je n'arrive plus à partager de méditation, et je m'en excuse.
Aujourd'hui, j'ai quelques choses à vous partager : une parole que j'ai apprise hier pendant que j'étais à l'église. Et ce page ma tellement toucher que j'ai décidé de vous faire part.  

Sans plus tarder, prenons Malachie 1:6-8
6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû ? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l’Éternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom ? 7 Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites : En quoi t'avons-nous profané ? C'est en disant : La table de l’Éternel est méprisable ! 8 Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n'est-ce pas mal ? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n'est-ce pas mal ? Offre-la donc à ton gouverneur ! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil ? Dit l’Éternel des armées.



Selon vous, lorsque la Bible parle des sacrificateurs, de qui s'agit-il ? 
Je ne sais pas quelle est votre réponse, mais pour ma part, il s'agit de tous ceux qui ont décidé de sacrifier leur vie, leur temps, leur emploi et leurs études etc.. justes pour vivre une vie parfaite et qui plait à Dieu. Pour moi, tous ceux qui ont renoncé au péché sont des sacrificateurs dans le cadre du passage et de tous ce qui va suivre.
C'est juste une supposition, je ne dis pas que nous étions présent pendant que Dieu parlait. Mais une chose est sure ce passage s'adresse directement à nous. Au verset 6, Dieu s’adresse aux sacrificateurs, donc à nous.

Au verset 7, l’Éternel nous rappelle ce que nous faisons et qui ne l'honore pas. Nous lui présentons parfois du pain souillé comme sacrifice à Dieu. Ici, le pain souillé, c'est que nous donnons à contre cœur : les offrandes de circonstances, ou avec pression. Nous donnons mais sans que le cœur y soit, nous donnons parce qu'il faut donner, et non parce que nous voulons être reconnaissant à ce que Jésus a fait pour nous ou va faire dans notre vie. 
Nous donnons parfois pour impressionner les autres, et non parce que nous avons reçu un sacrifice plus grand par Dieu lui-même.  Nous croyons être pur, mais nous continuons de pécher contre Dieu à travers les mauvaises manière de penser que nous avons. Nous pensons parfois que ceux qui donnent se font escroquer, et nous les décourageons de donner. 

Nous avons même tendance à donner ceux les autres ne veulent plus. Par exemple, au cours d'une quête (offrande volontaire). C'est le cas des personnes qui donnent des pièces lisses ou billet déchirés. Ce que je dis est vrai parce que je faisais partir de ce gens de personnes. 
Des richesses qui ne pourront jamais être utilisés pour l'avancement de l'église, pour régler les charges et dépenses matériels. L'église n'est pas une entreprise ou une assurance  ou une mutuelle, mais l'église doit payer le bâtiment à travers lequel les rassemblements sont faites, l'église doit payer les factures d'électricité, et facture d'eau. Et en plus de cela, l'église doit aider les pauvres à avoir une meilleure vie les empêcher de voler.

Au termes de cet article, nous devons retenir que Dieu ne regarde pas le faite que nous donnons à l'église ou au pauvre, mais Dieu regarde plutôt l'attitude de cœur avec lequel nous lui donnons. 




Merci d'avoir lu cette méditation, et nous vous prions de laisser vos avis sur le sujet ou passage biblique pouvant nous aider à comprendre la Bible. Que Dieu vous bénisse !

Aucun commentaire

Author