Méditation - Actes de repentance (4)


Vous êtes-vous déjà perdu ? Cela peut être très frustrant de ne pas savoir où on va. 
En fait, cela peut même être terrifiant dans certaines situations. Au verset 25, Pierre nous compare à des moutons en ce sens que lorsque nous vivions dans le péchés, nous étions égarés et perdus. Nous ne savions pas où aller, mais après notre repentance et après avoir reçu le pardon de Dieu, nous sommes de retour dans le troupeau dirigé par Dieu, notre berger. Où vous égarez-vous constamment ? Peut-être vous efforcez-vous de rester sur la voie de Dieu mais êtes-vous dévié vers des voies secondaires par quelques péchés dans votre vie ? 
Confessez cela à Dieu. Repentez-vous-en aujourd'hui et demandez a Dieu de vous aider à surmonter définitivement cela.

1 Pierre 2:11-25
11Amis très chers, vous êtes des gens de passage et des étrangers sur cette terre. C’est pourquoi je vous le demande : ne suivez pas les désirs mauvais qui luttent contre vous. 12Au milieu de ceux qui ne connaissent pas Dieu, ayez une belle conduite. Alors, s’ils vous accusent faussement de faire le mal, ils verront vos bonnes actions, et ainsi, le jour où Dieu viendra, ils lui rendront gloire.
13Obéissez aux autorités à cause du Seigneur : au roi parce qu’il est le chef de tous, 14et aussi aux gouverneurs. Le roi les envoie pour punir ceux qui font le mal et féliciter ceux qui font le bien. 15Dieu veut ceci : par vos bonnes actions, fermez la bouche aux gens stupides et ignorants. 16Conduisez-vous comme des personnes libres, mais votre liberté ne doit pas devenir comme une couverture pour cacher des actes mauvais. Conduisez-vous plutôt comme des serviteurs de Dieu. 17Ayez du respect pour tout le monde. Aimez vos frères et vos sœurs chrétiens. Honorez Dieu, respectez le roi.
18Vous, les serviteurs, obéissez à vos patrons avec respect. Obéissez non seulement aux patrons qui sont bons et aimables, mais aussi à ceux qui sont difficiles.19Vous supportez peut-être des souffrances que vous ne méritez pas, et cela, parce que vous voulez rester fidèles à Dieu. Eh bien, c’est une belle chose. 20En effet, si vous avez fait le mal, quel mérite avez-vous à supporter les coups ? Mais si vous souffrez avec patience quand vous avez fait le bien, c’est une belle chose devant Dieu. 21Oui, c’est à cela que Dieu vous a appelés. Le Christ aussi a souffert pour vous, il vous a montré le chemin, pour que vous suiviez ses traces. 22Lui, il n’a pas fait le mal, il n’a jamais trompé personne. 23Lui, quand on l’a insulté, il n’a pas rendu l’insulte. Quand il a souffert, il n’a menacé personne, mais il a mis sa confiance en Dieu qui juge avec justice. 24Sur le bois de la croix, il a porté lui-même nos péchés dans son corps. C’est pourquoi nous avons cessé de vivre pour le péché et nous pouvons mener une vie qui plaît à Dieu. C’est par ses blessures qu’il vous a guéris. 25Oui, vous étiez comme des moutons perdus, mais maintenant, vous êtes revenus vers le berger qui protège vos vies.

Source : https://www.bible.com/fr/users/freelancer55/reading-plans/160-acts-of-repentance



Ce passage est tellement rempli d'enseignement. Méditer profondément. 

J'aimerais insisté sur le respect. La Bible nous demande de respecter tout le monde, ceci inclut même les gens qui ne sont pas chrétiens. En effet, nous les chrétiens, nous avons tendance à un peu négliger les personnes qui ne sont pas chrétien alors que nous oublions que si Jésus nous avait ignoré, on ne serait pas dans sa présence surement.

Nous avons été appelés à Christ, et il nous a donné d'aller par toute les nations et faire des disciples en leur enseignant tous ses commandements. Mais il arrive que nous négligeons les autres. Certes ils sont pécheurs. Mais n'oublions pas que notre mission est de leur annoncé l'évangile afin qu'il croit en celui qui leur purifia.  

Soyez bon envers tous, de sortes que les gens n'ait rien à vous reprocher, parce que certainement, ils vous accuseront en utilisant vos actes que vous commettez pour ne pas vous prendre aux sérieux et venir à Jésus.     

Avant vous étiez pécheur, et maintenant vous voulez changer de vie. Méditez la parole de Dieu, et prier afin qu'il vous transforme. 



Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !
Si vous voulez lire l'article de "Méditation - Actes de repentance (3)", alors cliquez ici   

Author