Râler pour stagner, adorer pour s'élever
Se plaindre est un péché ! C'est une forme de conversation corrompue qui cause de nombreux problèmes dans la vie de beaucoup de gens. Elle ouvre également de nombreuses portes à l'ennemi. Les mots sont des sources de puissance. Des mots de plainte et de critique transportent une puissance destructive. Ces mots détruisent la joie de la personne qui les transporte et affectent les gens qui les entendent.
Dans Éphésiens 4:29, l'apôtre Paul nous encourage à ne pas utiliser de langage corrompu ou pollué. Il fut une époque où je ne savais pas que cela incluait également les plaintes, mais j'ai depuis appris que c'est le cas. Les plaintes et murmurent polluent nos vies et résonnent certainement comme une injure pour le Seigneur. Pour Lui, c'est de la pollution verbale. Polluer, c'est empoisonner. Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir au fait que vous pouvez polluer votre futur en vous plaignant continuellement de ce qui se passe maintenant ?
Nous plaindre de notre situation actuelle, c'est stagner dans cette situation,; lorsque nous adorons Dieu au milieu de nos difficultés, Il nous élèvera pour nous en faire sortir. La meilleure manière de commencer chaque jour est dans la gratitude et la reconnaissance. Devancez le diable. Si vous ne remplissez pas vos pensées et vos conversations de bonnes choses, vous les remplirez forcément de mauvaises choses. Les gens qui sont réellement reconnaissants ne se plaignent pas. Ils sont tellement occupés à être reconnaissants pour les bonnes choses qu'ils possèdent qu'ils n'ont pas le temps de remarquer les choses pour lesquelles ils pourraient se plaindre. La louange et la reconnaissance sont de bonnes choses; les plaintes et les murmures ne le sont pas.
Copyright 2007 de Joyce Meyer
Publie par FaithWords.
Tous droits réservés.
Jean 6:43
Jésus leur répond : « Ne faites plus de critiques !
Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !
Si vous voulez lire l'article de "Nouveau Jour, Nouveau Vous (11)", alors cliquez ici