Secouez-vous
Une de mes histoires favorites est celle du fermier dont l'âne est tombé dans un puits. L'animal gémit péniblement pendant des heures alors que le fermier essayait de trouver une solution pour son âne. Finalement, il conclut que le puits était trop profond et qu'il devait être rebouché de toute façon. De plus, l'âne était vieux, et ça ne valait pas la peine de le sortir de ce puits. Ayant décidé que l'âne ne valait pas la peine d'être sauvé, le fermier demanda à ses amis de l'aider à enterrer l'âne dans le puits.
Il prirent tous des pelles et commencèrent à jeter de la terre dans le puits. L'âne comprit tout de suite ce qui se passait et commença à braire horriblement. Notre réponse logique serait de pleurer si quelqu'un abusait de nous, et c'est ce que cet âne fit, avant de devenir étrangement silencieux. Après quelques coups de pelle, le fermier regarda dans le puits et fut étonné de ce qu'il y vit. L'âne secoua chaque pelleté de terre qui tomba sur son dos, et monta dessus progressivement.
Alors que le fermier et les voisins continuèrent à jeter de la terre sur l'animal, il continua à la secouer et à grimper dessus. Après un moment, l'âne secoua la dernière pelle de terre, fit un pas et sortit du puits. Nous pouvons apprendre tellement de choses de cette histoire. Lorsque les problèmes arrivent, si nous pouvons rester calmes et écouter la voix de Dieu, Il nous dira quoi faire.
Par la grâce de Dieu, j'ai réussi à secouer de nombreuses choses dans ma vie, de blessures émotionnelles, d'abus, d'injustices et de méchanceté. Tout comme l'âne, pour continuer à avancer et à être victorieux dans nos vies, nous devrons apprendre à secouer les problèmes que nous rencontrons le long du chemin.
Extrait du livre Un Nouveau Jour de Joyce Meyer
Copyright 2007 de Joyce Meyer
Publie par FaithWords.
Tous droits réservés.
Hébreux 12:1
Cette grande foule de témoins nous entoure. Rejetons donc, nous aussi, tout ce qui nous empêche d’avancer, rejetons le péché qui nous enveloppe si facilement ! Courons jusqu’au bout la course qu’on nous propose.
Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !
Si vous voulez lire l'article de "Nouveau Jour, Nouveau Vous (10)", alors cliquez ici