À chaque fois que je me trouve dans une situation dans laquelle je ne peux rien faire, une façon que j'ai trouvée pour m'en sortir est de remettre mon sort au Seigneur et tout simplement dire, "Eh, bien."
Prenez, par exemple, le matin où Dave a renversé son jus d'orange dans la voiture et j'en ai reçu un peu sur mon chandail. Immédiatement, il a dit, «Diable, je ne suis pas impressionné." Et je lui ai dit, "Eh, bien." Donc, ce problème a été résolu et nous avons entamé le reste de notre journée.
Certaines choses ne valent tout simplement pas la peine de se contrarier, mais beaucoup de gens le font. Malheureusement, une grande majorité des chrétiens sont contrariés, irritables et anxieux la plupart du temps. Ce ne sont pas les grandes choses qui les dérangent; ce sont les petites choses qui ne rentrent pas dans leurs plans. Au lieu de remettre leur sort et dire simplement: "Eh bien," ils tentent par tous les moyens de changer une situation sur laquelle ils n'ont aucun contrôle. À plus d'une occasion, la simple phrase "Eh bien" m'a vraiment aidée à passer à travers.
Extrait du livre Un Nouveau Jour de Joyce Meyer
Copyright 2007 de Joyce Meyer
Publie par FaithWords.
Droits réservés.
Laisse la colère, ne sois pas furieux.
Calme-toi, sinon cela va mal finir.
Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !
Si vous voulez lire l'article de "Nouveau Jour, Nouveau Vous (9)", alors cliquez ici