Méditation - Le Pardon (2)

Bonsoir à tous, et bon dimanche à vous. 
Désolé pour les jours où je n'ai pas poster de méditation.
Dans cet article, nous allons continuer la série de méditation qu'on avait commencé. 
Prenez vos stylos et votre carnet pour prendre les passages clés.


Matthieu 6:14-15
14« En effet, si vous pardonnez aux autres le mal qu’ils vous ont fait, votre Père qui est au ciel vous pardonnera aussi. 15Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas non plus le mal que vous avez fait. »
Voici un des conséquences du pardon, en pardonnant aux autres notre Père qui est au ciel nous pardonnera aussi. Si nous n'avons du mal à pardonner aux autres, c'est parce que nous savons à quel point ceci fait mal. Mais pourtant, Dieu, lui il subit la désobéissance de sa créature et a mal constamment. 
Imagine un peu, si ton fils te désobéir en faisant quelques chose que tu lui a défendu de faire, comment tu réagira ?  
Et maintenant, imagine ce que Dieu a pu ressentir lorsque tu lui a désobéi alors qu'il te donnais tout ce dont tu avais besoin. 

En pardonnant aux autres, ce n'est pas nous qui vivons mais Christ, en nous qui a le pouvoir de pardonner les péchés, qui agit. Jésus nous a pardonné de nos péchés, et maintenant tout ce que nous devons faire est de lui être reconnaissant en le laissant vivre en nous.

Laisser Jésus vivre en toi et pardonne à ceux qui t'ont offensé. 


Matthieu 18:21-22
21Alors Pierre s’approcha de Jésus et lui demanda : « Seigneur, combien de fois devrai-je pardonner à mon frère s’il se rend coupable envers moi ? jusqu’à sept fois ? » –22« Non, répondit Jésus, je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.
Il n'y a pas de limite au pardon. Jésus nous demande de pardonner 7 fois 70 fois ce qui est équivaut à 490 fois. C'est énorme non !!! 
Pardonnons à notre prochain comme Christ nous a pardonné.

Luc 15:20
20Et il repartit chez son père.
« Tandis qu’il était encore assez loin de la maison, son père le vit et en eut profondément pitié : il courut à sa rencontre, le serra contre lui et l’embrassa. 





Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !
Si vous voulez lire l'article de "Méditation - Le Pardon (1)", alors cliquez ici  

Author