Méditation - La norme c'est Jésus

Bonsoir à tous, excusez-moi pour les moment de silences absolues sur notre blog chrétien. Ces derniers temps, ma vie chrétienne a basculé au bas de l'échelle. Je n'arrive plus vraiment à méditer, et rédiger des articles pour vous encourager.

Et donc je vais qu'à même vous partager une de mes petites méditations qui date du 26-03-2016.



Matthieu 5:2-3
Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :
  Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

Au début, lorsque j'ai lu ce passage, je ne comprenais pas vraiment, et je ne suis pas vraiment sûre que je l'ai compris. Alors si vous pouvez m'apporter quelques explications afin de nous fortifier dans la Parole de Dieu, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

D'après ma compréhension, le vrai bonheur ne dépend pas de ce qu'on croit avoir ou de ce qu'on a en bien matériel. Mais du fait que nous reconnaissons que nous ne sommes rien sans Jésus, et vivons pour lui. 



Luc 18:9-14
 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

La Bible dit que celui qui s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. Pour dire que, nous sommes tous pécheurs quelques soit nos péchés (ou fautes), nous méritons la mort. Il n'y a pas de petit péchés, "ou péché mignon" avec Dieu. 
Mais il arrive que nous comparons notre péché aux autres pour le justifié. 
Pourtant, nous oublions que la norme, ce n'est pas les hommes, mais c'est Jésus qui a vécu une vie sainte sur terre ; et s'est donné à la mort pour le pardon de nos péchés, afin que nous soyons réconcilié avec Dieu.


Merci d'avoir lu cette méditation, et bonne fin de journée !

Author