Dieu a envoyé Son fils unique Jésus sur la Terre avec un but principal : nous donner une vie nouvelle. Dans Luc 5:27-32, Jésus a formulé Sa mission en ces termes: "Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes mais des pécheurs."
Christ est venu pour que des pécheurs comme vous et moi puissions avoir une nouvelle vie à travers notre repentance et par Son pardon. Nos vies sont à jamais changées quand nous nous repentons et cherchons Son pardon. La mission de Christ est aussi notre mission. Nous ne sommes pas appelés à aller vers les justes mais vers ceux qui sont égarés et qui ont besoin du pardon. Si vous vous êtes sincèrement repenti de vos péchés et que Dieu vous a pardonné ces péchés, alors vous avez une histoire à raconter à ceux qui ont besoin de repentance. Le changement de votre vie peut créer le même changement dans la vie d'une autre personne.
Qui connaissez-vous qui aie besoin de se repentir et de recevoir le pardon de Dieu ? Comment votre histoire du pardon de Dieu peut-elle conduire une autre personne vers la repentance ?
Luc 5:27-32
27Après cela, Jésus sort et il voit un employé des impôts. Cet homme s’appelle Lévi. Il est assis à son bureau. Jésus lui dit : « Suis-moi ! » 28L’homme se lève, il laisse tout et suit Jésus.
29Ensuite, Lévi offre à Jésus un grand repas dans sa maison. Il y a beaucoup de gens qui mangent avec eux : des employés des impôts et aussi d’autres personnes. 30Les Pharisiens et leurs amis, des maîtres de la loi, critiquent cela. Ils disent aux disciples de Jésus : « Vous mangez et vous buvez avec les employés des impôts et avec les pécheurs. Pourquoi donc ? » 31Jésus leur répond : « Les gens en bonne santé n’ont pas besoin de médecin. Ce sont les malades qui en ont besoin. 32Je ne suis pas venu appeler ceux qui se croient justes. Je suis venu appeler ceux qui se reconnaissent pécheurs, pour qu’ils changent leur vie. »
Sachez qu'il est très important que vous vous repentez, car si Dieu devrait vous juger par vos propres actions bonne et mauvais, pensez-vous qu'il va vous déclarer juste comme Jésus ? Pensez-vous que vous n'avez jamais commis d'action mauvaise ? Ou que vous n'avez jamais insulté des personnes ?
Et maintenant pensez à toutes ce que vous avez pu faire de mal. Pensez-vous que Dieu qui voit tout ne vous voit ? Pensez-vous que celui qui a créé et connait tout sur vous ne vous voit pas ? Pensez-vous que celui qui créé vos n'a pas d’œil pour vous voir ? Pensez-vous que celui qui a créé les oreilles, n'a pas d'oreille pour entendre toutes les insultes que tu proclames de ta bouche ?
Après avoir répondu à toutes ses questions, que penses-tu de la vie que tu as mené ? Es-tu satisfaite ? As-tu atteindre la réussite que tu désirais au fond de toi ?
Maintenant, est-ce que si tu mourrais ce soir, sachant que Dieu n'accepte pas le péché, tu seras avec Dieu au paradis ? Penses-tu que t'accepteras-tu dans son Royaume ?
Alors que Jésus, sait qu'il te sera difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu, et c'est pourquoi il s'est donné à la croix pour que toi et moi, nous soyons sauver et vivions une nouvelle vie purifiée. La vie sur terre n'est pas la plus importante, mais c'est plutôt là où tu seras dans l’Éternité qui est le véritable problème.
Cela ne veut pas dire qu'être Chrétien justifie l'échec, pour dire que les études ne sont pas important. Car un chrétien doit être instruire pour que Dieu puisse le révélé des choses qui changeront le monde en bien.
Pour terminé cette série de méditation, j'aimerais vous encourager à changer de vie, c'est-à-dire de la médiocrité de la mort, et de demander pardon à Jésus afin qu'il vous permettre l'homme que vous devez être pour épanouie.
Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !