Ma méditation - Vivre pour Dieu

Salut à tous, et bienvenue dans cette nouvelle méditation. Aujourd'hui nous allons parler de David, plus particulièrement de la joie que David ressentait au point de danser de toute sa force devant ses serviteurs. 

Avant de commencer, je vais vous poser une question : Que penserez-vous si vous voyez le président de votre pays danser pour Dieu (même s'il danse mal) ?

Lisons 2 Samuel 6:14 "David dansait de toute sa force devant l’Éternel, et il était ceint d'un éphod de lin."

David dansait de toute sa force, à l'époque où il était roi. Imaginez un peu le président de votre pays danser pour Dieu en publique. 
Beaucoup seront étonner, car ils n'ont jamais vu leur président danser. Mais sachez que la grandeur de Dieu est tellement grande qu'elle vous fera agir au-delà de ce que vous pourrez imaginer. Ici, le roi David n'a pas regardé à ce que les hommes pouvaient pensés de lui, il a juste compris que c'était par la Grace de Dieu qu'il est devenu roi ; et donc c'est à Dieu qu'il devait sa royauté et sa vie.

Même si tu penses ne pas être suffisamment fort faire le travail que Dieu t'appelle, sache qu'il te donnera toujours les moyens d'affronter les difficultés. Parfois, nous avons seulement besoin de prier et de se confier à Dieu, pour qu'il prenne le contrôle de notre vie afin de nous conduire vers la victoire.

En 2 Samuel 6:20-21 "David s'en retourna pour bénir sa maison, Et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd'hui pour le roi d'Israël de s'être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien ! David répondit à Mical : C'est devant l'Eternel, qui m'a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m'établir chef sur le peuple de l'Eternel, sur Israël, c'est devant l'Eternel que j'ai dansé."

Après que David ait danser pour, Milca, sa femme, s'est moqué de lui. Pour elle, David s'est montré aux yeux ses serviteurs comme un homme sans valeur. Et David a répliqué que c'était devant l’Éternel qu'il a dansé. 

Pour Milca, ce que David faisait n'était pas digne d'un roi. Mais c'était digne d'un serviteur, car en réalité, David était un serviteur de Dieu.


Et toi, veux-tu être un roi pour ton entourage ou un serviteur de Dieu, pour servir ton Seigneur ?


Et je vous informe que tous les Mardis, je mettrai en ligne des musiques chrétiennes, et les mercredis il y aura des films chrétien (en vidéos).
Merci de votre attention que vous porter à ce blog. Bonne journée !

Author