Lire la Bible et prier tous les jours - Danièle Nicole

Passage à méditer : 1 Rois 17: 1-16
1 Elie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab : L'Eternel est vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur ! il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.
2 Et la parole de l'Eternel fut adressée à Elie, en ces mots : 3 Pars d'ici, dirige-toi vers l'orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 4 Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là. 5 Il partit et fit selon la parole de l'Eternel, et il alla s'établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 6 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent. 7 Mais au bout d'un certain temps le torrent fut à sec, car il n'était point tombé de pluie dans le pays.
8 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée en ces mots : 9 Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. 10 Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l'entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l'appela, et dit : Va me chercher, je te prie, un peu d'eau dans un vase, afin que je boive. 11 Et elle alla en chercher. Il l'appela de nouveau, et dit : Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main. 12 Et elle répondit : L'Eternel, ton Dieu, est vivant ! je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons. 13 Elie lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau, et tu me l'apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. 14 Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d'Israël : La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l’Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. 15 Elle alla, et elle fit selon la parole d'Elie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu'Elie. 16 La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Éternel avait prononcée par Elie.
Le passage en Audio

Interpellation/Question à méditer :

L'Éternel Dieu a envoyé Élie près du torrent de Kérith pour pourvoir à ses besoins par le canal du torrent et des corbeaux chargés de lui apporter du pain et de la viande.Ensuite, Dieu l'a envoyé à Sarepta pour pourvoir à ses besoins par le canal d'une veuve. Dieu a volontairement changé le moyen par lequel il allait pourvoir aux besoins de son serviteur Élie et Élie, a accepté de se laisser conduire vers cet autre bienfaiteur;Élie ne regardant qu'à Dieu sa source, a accepté d'aller vers le canal choisi par Dieu.

Et toi mon ami, as-tu les regards toujours fixés sur Dieu ta source au point d'aller vers le canal de son choix ou tes regards ne sont fixés que sur le canal de ton choix?


Conseil/Encouragement:

Élie a regardé à Dieu sa source et a accepté chaque canal que Dieu disposait en sa faveur.Laisse la source d'eau vive, laisse le Seigneur Dieu te conduire vers le canal de ton choix et retiens que le bienfaiteur, que le canal qu'il t'a choisi hier n'est peut-être pas le même qu'il a choisi pour toi aujourd'hui.


Point de prière :
Prie pour Dieu t'ouvre davantage les yeux pour que tu reconnaisses chaque canal, chaque bienfaiteur qu'il choisit pour ta saison actuelle et pour chaque saison à venir.

Auteur : Danièle-Nicole
Site web : http://jaimejesus.com/

Author