Le grand-prêtre que nous avons est capable de souffrir avec nous de nos faiblesses. En effet, comme nous, il a été tenté en toutes choses, mais lui n’a pas péché.
Il arrive parfois qu'on pense que les pasteurs exagèrent un peu sur la purification. Mais Pourtant c'est le but à atteindre. Si ton objectif n'est pas d'être comme Jésus, alors qu'est-ce qui prouve que tu as accepté Jésus ? Qu'est-ce qui prouve que tu as renoncé à toi même si tu continus de vivre comme un pécheur.
Le péché est là, et il sera toujours là ; ce n'est pas au péché de nous fuir, mais c'est à nous de fuir le péché qui nous guette. Même si toutes les conditions sont réunies pour nous faire pécher, nous ne devons pas tomber dans le piège du diable, car nous avons Jésus qui nous aime, c'est pour ça qu'il a souffert pour nous à la croix.
Nous sommes faible, c'est vrai. Mais sachez que vous n'êtes pas le seul au monde à vivre la situation que vous vivez en ce moment. On dit la vie est plein de peine et de souffrance.
Rien n'est facile sur la terre, chacun doit travailler dur pour atteindre satisfaction. C'est la même chose spirituellement. Si tu veux être dans le bonheur totale, il va falloir que tu fasses violence sur toi pendant un certain, afin de vivre une vie saine, et Dieu te le rendra.
Prions beaucoup pour nos faiblesses dans la vie chrétienne.
Mercie pour le temps que vous accorder à cette méditation, et que Dieu vous bénisse !