Bonjour à tous, et bienvenu dans cette méditation. Voici le secret pour résister à la tentation. Je ne l'ai pas encore appliquer, mais je crois que ça ne va pas tarder à entrer dans ma vie. Et je vous exhorte à faire de même.
Alors obéissez à Dieu, mais résistez à l’esprit du mal, et il va fuir loin de vous.
Depuis notre baptême, depuis que nous avons dire "oui, au Seigneur" et "non, au diable", le diable se sent mal parce qu'il a perdu un membre de son Royaume. De ce fait, nous devons redoublés de vigilance pour ne pas retomber dans les pièges du diable.
Si vous sentez en vous l'envie, de faire les choses que vous faisiez autrefois, demandez-vous ce que Jésus fera. Est-ce que Jésus se laisserait tenté par le diable ? Surement NON !
Ne pensez pas que c'est par vos propres forces que vous réussirez à demeurer toujours dans la foi en Jésus. Demeurez dans la foi, c'est être convaincu que Jésus est mort pour nos péchés et plus personnes ne pourra nous faire y retourner au péché à nouveau.
Si vous retournez au péché, cela signifie que vous n'avez pas été transformer par le saint Esprit. Et en demeurant dans le péché, vous frustrez ce saint Esprit ; et forcement il ne pourra plus agir dans votre vie. C'est ça qu'on voit des chrétiens qui ne sont pas transformer, des chrétiens qui continuent de mentir, voler, dire du mal des autres etc...
Comprenons bien ceci : ce que nous étions avant a été cloué sur la croix avec le Christ.
Alors le péché qui fait partie de nous-mêmes est détruit, et nous ne sommes plus esclaves du péché. Oui, celui qui est mort est libéré du péché. Mais si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.
Nous le savons bien : depuis que le Christ s’est réveillé de la mort, il ne doit plus mourir, la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Le Christ est mort, et sa mort l’a séparé totalement du péché, une fois pour toutes. Maintenant il est vivant, et sa vie est tout entière pour Dieu. De même, vous aussi, vous devez penser ceci : vous êtes morts en étant totalement séparés du péché, mais, en étant unis à Jésus-Christ, vous êtes vivants pour Dieu.
Donc le péché ne doit plus avoir de pouvoir sur votre corps qui mourra un jour, et vous ne devez plus obéir aux désirs mauvais de votre corps. Ne mettez plus votre corps au service du péché, comme un moyen pour faire le mal.
Au contraire, mettez-vous au service de Dieu, comme des vivants revenus de la mort. Servez-vous de votre corps comme d’un moyen pour faire ce qui est juste.
Donc pour ne plus servir le mal et pécher contre Dieu, il faut s'invertir dans le service du Seigneur, afin de ne plus avoir le temps pour faire ce qui est mal.
Merci d'avoir lu cette méditation, et bon Dimanche à vous !