Face aux défis de votre vie, aux besoins que vous avez, lorsque vous avez besoin d'un miracle ou que vous avez besoin de vivre le surnaturel, quelle est votre attitude dans la prière ? Quelle est votre attitude quand vous vous approchez de Dieu ?
Vous concentrez-vous sur votre piété ? Ou sur votre consécration ? Et lorsque vous jeûnez comptez-vous sur le fait de jeûner pour obtenir votre miracle ? Votre confiance est-elle en ce que vous pouvez produire vous-même ou plutôt en Dieu et dans le sacrifice de Jésus à la croix ?
Lorsque vous mettez votre confiance en vous-même cela réjouit le diable car il sait qu'il n'y a aucune puissance dans ce procédé. Il n'y a aucune puissance en l'homme si ce n'est de Dieu qui habite en lui. Ce qui effraiera l'ennemi c'est l'homme qui met sa confiance en Dieu, car il sait la puissance qui en découlera. Lorsque nous fixons nos yeux sur l'oeuvre de Jésus à la croix, ce que Lui a accompli pour dépouiller les autorités et pour détruire la puissance des ténèbres, à ce moment-là, nous sommes sujets à avoir une foi authentique parce que nous savons qu'Il a tout accompli. N'oubliez jamais que Satan ne peut rien contre le sang de Jésus.
* Versets-clés : Apocalypse 12 :10-11