Ma méditation - Dieu nous réserve de grande chose

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle méditation. 

Confie-toi au Seigneur, il n'y a rien dans la vie du monde, dans le vol, le mensonge, les querelles, ce qui compte, c'est Jésus car il a ton salut en main ; va donc chercher.

Frères et sœurs chrétiens, Dieu est plein de bonté pour nous. Alors, je vous demande ceci : offrez-lui votre personne et votre vie, c’est le sacrifice réservé à Dieu et qui lui plaît. Voilà le vrai culte que vous devez lui rendre. Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il veut : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.
Lettre aux Romains 12:1-2

L'objectif de notre vie n'est pas de devenir seulement riche, et ingrat. Tu peux être riche, et ne pas être épanouie. Il y a des gens dans le monde qui ont tous financière, ils ne manquent de rien ; mais malgré leur richesse, se donnent la mort. Pourquoi donc? Parce qu'il ne se sent par aimer. Parce qu'il n'ont pas certaines joies que nous avons en Jésus. 

La joie de vivre en Jésus avec nos amis, sans pensée au faite que mon ami peut devenir mon ennemie sur le champs et me faire du mal à cause de l'argent. Dans le monde (sans Jésus), il y a des faux amis, c'est-à-dire des amis qui nous conduisent à l'échec. Et un ami qui voit que tu fais une erreur et qui n'est pas capable de te dire la vérité, pour t'éviter certaines situations désagréable n'est pas un vrai ami. c'est accompagnateur !

En faite, Dieu est plein de bonté pour nous, il nous réserve de grande chose. Mais malheureusement, le péché est tellement dans ce monde qu'on a comme l'impression que c'est normal. De plus en plus, le péché prend de l’ampleur. Mais Dieu ne nous abandonne pas malgré cela. 

Dieu nous aime, c'est pourquoi il a envoyé son fils unique mourir à la croix pour nos péchés. Nous sommes tous pécheurs, et Dieu ne veut pas que nous soyons condamnés.

Aujourd'hui le diable nous fait croire que ce n'est pas tout le monde qui peut réussir. Je le dis, en réalité "c'est faux !" Tout le monde peut réussir, à une condition : que tout le monde se repente et change de comportement afin d'être saint par le sang de Jésus.

Tout le monde doit se repentir parce que tout le monde a une fois péché dans sa vie. Lorsque je parle de péché, je veux dire tout action mauvaise aux yeux de Dieu comme aux yeux des hommes.

Exemple : le mensonge, le vol, les mauvaises pensées, dire du mal de quelqu'un, la convoitise, l'adultère, l’idolâtrie etc... Vous connaissez la suite. 

Donc c'est le péché qui est en nous qui bloque les bénédictions. Ce n'est pas lorsqu'un pasteur dit : "Que Dieu te bénisse !" que tu es béni, mais c'est plutôt lorsque tu te repends et demande pardon à Dieu, que Dieu va commencer à ouvrir sa porte à toi, et te bénir convenablement car là au moins surement tu lui obéira.



Merci à vous pour le temps passé à lire cette méditation.
Et que Dieu vous bénisse, et qu'il change votre cœur afin que vous puissiez réussir dans toutes vos activités.
Nous avons aussi besoin de prier les uns pour les autres afin d'être fort dans la foi.

Author