Jeremy Sourdril - Est-ce que la sanctification concerne seulement les péchés sexuels


La sanctification ne concerne pas seulement l'aspect sexuel, mais tout notre être, l'esprit, l'âme et le corps. Lorsque nous recherchons à plaire à Dieu, il est important de rechercher une sanctification de plus en plus profonde. Il est certain que par le sacrifice de Jésus à la croix, nous avons été complètement purifié, dans notre esprit, ceci dit, l'âme et le corps ont un travail constant à faire afin d'entrer dans une sanctification toujours de plus en plus profonde.
____________
« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ » ! (1 Thessaloniciens 5:23)
« Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,  26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,  27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible ». (Ephésiens 5:25-27)
« Si donc quelqu'un se purifie de ces choses, il sera un vase d'usage noble, saint, utile à son maître, prêt pour toute oeuvre bonne.
 22 Fuis les passions de la jeunesse et recherche la justice, la foi, l'amour, la paix avec ceux qui font appel au Seigneur d'un coeur pur 
». (2 Timothée 2:21-22)
« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur ». (Hébreux 12:14)
« Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche». (Colossiens 3:8)
« N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous ». (Ephésiens 4:30-31)

« Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces » (1 Timothée 4:4) 

Aucun commentaire

Author