L'enseignement de Gael Eba-Gatse - Dieu s'engage pour toi

  • Le Dieu qui t'a fait grâce n'est pas un bâtisseur d’œuvres inachevées.Ce qu'il commence, il l'achève toujours. Ce qu'il a commencé dans ta vie, personne ne pourra l'arrêter.  

13 Maintenant, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple. 14 L’Éternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos. Lire la suite

Chers amis, combien j'ai été émerveillé en parcourant ce beau texte des écritures et de réaliser le privilège que nous avons en Jésus Christ d'être bénéficiaire de sa grâce. Nous découvrons, à travers ce passages que Dieu s'engage sérieusement en faveur de ceux à qui il a fait grâce.
Moïse a voulu, comme bon nombre d 'entre nous, se rassurer de ce que la grâce de Dieu pouvait lui apporter. C'est vrai que de façon générale, nous ne sommes pas en droit de revendiquer quoi que ce soit à Dieu. Cependant, c'est tout de même lui qui, dans sa miséricorde et son amour, a décidé de nous accorder sa faveur et tout ce qui y rattaché.
Déjà, il est important de savoir que la grâce de Dieu a permis que nous passions de la condamnation à la justification; de l'esclavage au rachat et à la liberté ; des ténèbres à la lumière ; de la puissance de Satan à la puissance de Dieu .Alléluia !
Dieu dans sa grâce nous a réconciliés avec lui même et nous a donné accès à la salle du trône pour pouvoir vivre une communion parfaite avec lui. 
Sa grâce nous a repositionnés et nous a conféré un nouveau statut, celui de fils et filles de Dieu.

Nous pouvons donc bénéficier de l'engagement de Dieu à :

  • Nous faire connaître ses voies
  • À marcher avec nous et pour nous
  • Nous donner du repos,
  • Nous distinguer et nous mettre au large comme il a distingué Israël au pays de Goshen en faisant en sorte qu'aucune plaie de l'Égypte ne les atteigne
  • À répondre à nos prières

Psaumes 23 : 1-3
1 Cantique de David. L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. 2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. 

4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Louez soit Dieu qui ne reviendra sur sa parole. Car en Christ qui est notre grâce, nous sommes considérés comme étant son peuple, ses enfants. Puisqu'il en est ainsi, alors, réjouissons nous de savoir que Dieu est avec nous et que tant que nous vivrons nul ne tiendra devant nous, car avec Dieu nous ferons des exploits et il écrasera nos ennemis. Alléluia !
Si comme Moïse, vous avez trouvé grâce aux yeux de l'Éternel, vous avez donc des raisons de continuer à espérer dans la vie. Le Dieu qui t'a fait grâce n'est pas un bâtisseur d' œuvres inachevées. Ce qu'il commence, il l'achève toujours. Ce qu'il a commencé dans ta vie, personne ne pourra l'arrêter. Nous sommes tous, en Christ Jésus, destinés à l'éternité et à la gloire de Dieu.
Nous ne sommes pas monsieur « tout le monde » et notre destinée ne sera jamais commune à celle du commun des mortels. Nous sommes en Christ et ce que nous allons pleinement devenir n'a pas encore été manifesté. Une chose est certaine, Dieu fera toujours resplendir ses enfants dans ce monde comme des étoiles dans la nuit sombre et ténébreuse. Il le fera, à cause de la valeur ajoutée qui est en nous, à savoir : Christ. C'est Christ en nous qui est et qui sera toujours notre espérance dans les situations de désespérance et de détresse. Alors, mes amis, nous pouvons tous remercier Dieu pour sa grâce qui a été, pour chacun de nous qui avions cru, une source de salut.

Merci de nous avoir suivie pour cet article. Que Dieu te bénisse ! 

Aucun commentaire

Author