Jellil Do Rego - Trois pas vers la guérison

 Lorsqu'on regarde l'état actuel du monde, on a l'impression que tout va mal et que le monde est malade d'une maladie que les gouvernants n'arrivent pas à guérir. Mais parler de la maladie du monde c'est en réalité identifier une maladie dont souffrent tous les Hommes. Le mal qui sévit dans est un pays est aussi le mal qui atteint ses habitants ; Pourtant Dieu a un plan face à la maladie c'est la guérison.

Cette guérison ne concerne pas uniquement votre anatomie mais aussi vos ambitions, vos finances, votre coeur brisé (...). Il n'y a aucun domaine malade de votre vie que Dieu souhaite laisser tel quel. Cependant une question reste sans réponse : Pourquoi ces difficultés, bien que contraires au plan de Dieu pour vous, sont-elles encore d'actualité ?
14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

Dieu veut par-dessus tout guérir, mais ce qui empêche l'accomplissement de sa volonté ce sont des actes que l'on pose et qui éloignent inéluctablement le miracle tant attendu.
Découvrons ensemble les 3 étapes à franchir pour atteindre la guérison :
15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur cœur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

1-Ecouter

C'est au moyen de Sa Parole que Dieu accomplit des miracles, alors si vous ne savez pas prêter l'oreille au son de la voix de Dieu, vous n'expérimenterez aucun miracle. La guérison dont vous avez besoin arrivera si vous avez la capacité d'ouvrir vos oreilles pour écouter ce que Dieu dit. Vous vous demandez peut être pourquoi Dieu n'agit pas dans votre vie ? J'aimerai vous demandez si vous êtes sûr(e) de bien écouter lorsque Dieu vous parle. En effet, sans écoute vous ne pouvez recevoir Sa Parole et en dehors de Sa Parole il ne peut y avoir de miracle.

2-Voir

Il n'y a pas de possibilité de miracle sans vision. Il ne s'agit pas ici d'une vision qui vous est propre mais plutôt de cette vision qui découle de ce que vous avez entendu. Après avoir reçu la Parole venant de Dieu, vous devez commencer à la visualiser. Dieu veut que vous voyiez non pas ce que vous voulez mais plutôt ce qu'Il veut pour vous. Vous devez voir comme Dieu voit, voir ce que Dieu voit. Regardez les circonstances par lesquelles vous passez, les relations que vous avez à travers les yeux de Dieu. Moïse avait entre ses mains lorsqu'il rencontra Dieu un simple bâton mais Dieu voyait beaucoup plus que cela. Il voyait le moyen par lequel son serviteur allait délivrer un peuple réduit à l'esclavage depuis près de 400 ans.

3-Comprendre

Lorsque vous avez écouté ce que Dieu déclare et que vous visualisez Ses paroles pour vous cela signifie que vous les nourrissez à l'intérieur de vous. Seulement tant que vous ne les avez pas comprises, ces paroles n'apportent aucun changement.
C'est ainsi que David s'écrit :
27 Fais-moi comprendre la voie de tes ordonnances, Et je méditerai sur tes merveilles !

La compréhension est fondamentale si vous voulez que les promesses de Dieu se matérialisent dans votre vie. Vous pouvez entendre la parole, vous la représenter mais tant que vous n'aurez pas fait l'effort de comprendre ce qu'elle signifie vous ne serez pas en capacité d'expérimenter les miracles qui sont portés par cette parole.
À vous tous qui reconnaissez que vous avez besoin de guérison et qui comprenez qu'il y a simplement quelques actions qui vous en séparent. Je veux vous dire que la porte est grande ouverte dans le cœur de Dieu pour vous. Si vous mettez en pratique ceci, alors vous expérimenterez votre miracle.

Aucun commentaire

Author