L'attitude de Bartimée, un aveugle qui demande la guérison à Jésus

Bonsoir mes frères et sœurs, j'aimerais vous partager encore une de mes méditations. 
Dans cette histoire, il s'agit de l'attitude d'un aveugle qui demande la guérison à Jésus. 

Marc 10:48
 48 Beaucoup de gens lui font des reproches et lui disent : « Tais-toi ! » Mais l’aveugle crie encore plus fort : « Fils de David, aie pitié de moi ! »

Si nous commençons à partir du verset 46, nous verrons qu'il s'agit d'un aveugle nommé Bartimée. C'était un mendiant. Il a appris que Jésus arrive et il s'est mise à crier : « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! » (Marc 10:47). Et les gens lui font des reproches et lui demande de se taire. Mais il ne les écoute pas et se met à crier encore plus fort pour recevoir la guérison. 

Souvent, il nous arrive que nous crions à Jésus dans les difficultés, mais nous ne crions pas suffisamment à Jésus. On pense qu'il ne peut pas nous entendre. Et le diable essaye de nous faire taire en nous rappelant notre statut. Ce qui n'est pas faux, nous ne sommes même pas digne de parler à Dieu. 
Malgré cela, nous devons parler à notre Dieu par la prière, et lui expliquer tout ce que nous endurons. Dieu ne veut pas nous condamner. C'est pour quoi, il nous a donné son Fils Jésus à la croix, mourir pour le pardon de nos péchés. Nous ne devons pas abandonnés la vie de prière et la méditation personnelle, afin que Dieu puisse parler à chacun d'entre nous. 

C'est une bonne chose d'écouter des enseignements sur internet ou de lire les méditations des autres. Mais il sera encore mieux de méditer soit, et partager ses méditations avec d'autres pour apprendre encore plus. 

Ne dit-on pas qu'il y a plus de bien à donner qu'à recevoir. Et bien, partager sa méditation personnelle est aussi une forme de don.

Je vous invite à prier, méditer et partager vos méditations avec d'autre. Ne laissez jamais le diable vous faire taire comme les foules voulaient faire taire Batimée. 

Si vous vous taisez, Jésus ne pourra pas vous entendre, et vous ne serez pas transformer. Et si vous n'êtes pas transformer ; vous n'êtes pas guérir de votre mal. Or votre mal, c'est le péché, et Dieu n'aime pas le péché. Du coup, vous vous condamnez en n'ayant pas une vie de prière. 

Passez du temps avec Dieu dans la prière et lisez, un passage avant de commencer votre journée, sinon, vous risquez de passer une mauvaise journée, qui vous rendra encore plus malheureux. 



Merci d'avoir lu cette méditation, et bonne soirée. Que Dieu vous bénisse !

Author