Être Restauré
Nous sommes tous déçus lorsque nous faisons des plans qui échouent, avons un espoir qui ne se matérialise pas ou un objectif qui n'est pas atteint. Quand cela se produit, nous traversons une période de déception qui peut conduire à la dépression si elle n'est pas bien gérée.
C'est dans ces moments-là que nous devons décider de nous adapter et nous ajuster, d'adopter une nouvelle approche, et de continuer malgré toutes nos émotions. C'est dans ces moments-là que nous devons nous souvenir que Le Tout Puissant réside en nous. Par conséquent, qu'importe ce qui est à l'origine de notre frustration, qu'importe le temps que cela prendra pour que nos rêve et objectifs se réalisent, nous n'abandonnerons pas, ni ne baisserons les bras simplement à cause de nos émotions. C'est dans ces moments-là que nous devons nous souvenir de ce que Dieu m'a dit, justement dans l'un de ces moments: "Quand tu es déçue, tu peux toujours décider d'être restaurée!"
La déception conduit souvent au découragement, qui est de loin bien plus déprimant. Combien cela peut-il être décevant et décourageant de voir des choses que nous aimons être détruites de manière absurde par d'autres, ou même pire, par notre propre négligence ou défaillance.
Peu importe la manière dont cela arrive ou qui en est responsable, il est difficile de poursuivre quand tout ce sur quoi nous comptions s'écroule autour de nous. C'est dans ces moments-là que ceux d'entre nous qui avons le pouvoir créateur du Saint-Esprit en nous pouvons trouver une nouvelle vision, une nouvelle direction, un nouveau but pour nous permettre de surmonter l'attraction de la déception, du découragement et de la destruction qui nous tire vers le bas.
Extrait du livre New Day, New You de Joyce Meyer.
Copyright 2007 par Joyce Meyer. Publications FaithWords.
Tous droits réservés.
2 Corinthiens 4:8-9
Les gens nous attaquent de tous côtés, mais nous ne sommes pas écrasés. Ils nous font beaucoup de difficultés, mais nous ne sommes pas abattus. Ils nous font souffrir, mais Dieu ne nous abandonne pas. Ils nous jettent par terre, mais nous ne sommes pas tués.
Ce passage nous montre à quel point Dieu est avec nous dans la souffrance, la déception, les difficultés. Depuis que tu es existe, Jésus n'arrête pas d'intercédé au près du Père, afin que tu ais la vie. Les difficultés viendront car la vie chrétienne n'est pas une vie facile, mais sache que Jésus est avec toi et ne l'oublie.
Lis ta Bible tous les jours, si tu n'as pas de Bible, trouve-toi un et lire-la. Et si tu ne sais pas quel passage lire, et que tu as du mal à lire la Bible tous les jours, tu peux suivre les plans de méditation sur https://www.bible.com/fr/ c'est totalement gratuit.
Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !
Si vous voulez lire l'article de "Nouveau Jour, Nouveau Vous (6)", alors cliquez ici
Si vous voulez lire l'article de "Nouveau Jour, Nouveau Vous (6)", alors cliquez ici