Ma méditation - Nouveau Jour, Nouveau Vous (5)


Choisissez la vie !

Nous apprécions la vie que si, consciemment, nous prenons la décision de le faire. Satan est passé expert dans l'art de dérober, et notre joie est l'une de ses cibles favorites. Néhémie 8:10 nous dit que la joie de l’Éternel est  notre force. Jean 10:10 nous dit que "le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire, mais Jésus est venu afin que nous ayons la vie et que nous soyons dans l'abondance". Satan est ce voleur et il cherche à voler notre joie. S'il parvient à voler notre joie, nous sommes affaiblis; et quand nous sommes faibles, l'ennemie nous exploite.

Des croyants affaiblis ne constituent aucune menace pour le diable ni pour son œuvre de destruction. Pour vivre la vie que Dieu a pour nous, la première des choses est de croire fermement que Sa volonté a notre égard est d’être continuellement joyeux. Nous devrions donc décider de vivre dans la joie. Expérimenter la joie dans nos âmes est vital a notre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Proverbes 17:22 dit "Un cœur joyeux peut guérir une maladie, mais la tristesse fait perdre des forces." C'est la volonté de Dieu que nous apprécions la vie! C'est maintenant qu'il faut décider d'entrer dans la vie abondante que Dieu désire pour nous.

La joie et le plaisir sont disponibles, tout comme l'est la misère. La justice et la paix sont disponibles, tout comme le sont la condamnation et la confusion. La bénédiction et la malédiction sont disponibles, et voila pourquoi Deutéronome 30:19 nous dit de choisir la vie et les bénédiction.




Tiré du livre "New Day, New Year" par Joyce Meyer.
Copyright 2007 de Joyce Meyer.
Publié par FaithWords.
Tous droits réservés





Deutéronome 30:19
Oui, je vous préviens aujourd’hui, en prenant le ciel et la terre comme témoins : je mets devant vous la vie et la bénédiction, la mort et la malédiction. Choisissez donc la vie pour que vous viviez, vous et vos enfants.




Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !
Si vous voulez lire l'article de "Nouveau Jour, Nouveau Vous (4)", alors cliquez ici       




Author