Ma méditation - Nouveau Jour, Nouveau Vous (1)


La volonté : L'ami des baux jours

La volonté semble en effet être une très bonne chose. Nous nous sommes enseignés que nous en avons assez pour combattre toutes les tentations qui se présentent. Et ça marche parfois. Mais laissez-moi vous dire un petit secret sur la volonté. La volonté est votre meilleur ami quand les choses vont bien, mais c'est le premier à vous quitter lorsque vous êtes épuisé. J'ai réalisé que je n'ai pas envie de faire quelque chose, mon esprit me donne de nombreuses raisons pour ne pas la faire. Mes émotions aussi s'en mêlent en disant: "Je suis d'accord et de toute façon je n'en ai pas envie non plus."

Notre âme (esprit, volonté, émotions) aimerait contrôler nos vies, mais la Bible dit que nous devons être dirigé par l'Esprit de Dieu. La Bible ne nous enseigne pas à être dirigé par la volonté, mais par l'Esprit de Dieu. La volonté et la discipline sont importants et vitales afin de mener une vie épanouie, mais la volonté seule n'est pas suffisante. La détermination vous permet de commencer de continuer pour un moment, mais ne sera jamais suffisante pour vous mener à la ligne d'arrivée. Zacharie 4:6 (PDV) dit: "Ce n'est pas par le courage ni par la violence que tu agiras, mais c'est par mon Esprit, dit le Seigneur. "  

Que se passerait-il si au lieu de vous tourner vers votre volonté dans les périodes difficiles, vous vous tourniez vers Dieu en premier? Dieu relâche son pouvoir dans votre volonté et la remplit d'énergie pour vous porter jusqu'à la ligne d'arriver. Ce n'est pas grâce à la volonté que nous avons du succès mais grâce à Dieu. Jésus dit dans Jean 15:5 (PDV) : "En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire." C'est l'une des leçons les plus importantes mais aussi les plus difficiles à apprendre si nous voulons expérimenter cette vie pour laquelle Jésus est mort.



Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. 
Copyright 2007 de Joyce Meyer. 
Publié par FaithWords.
Tous droits réversés. 



Galates 5:16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

Quels sont les désirs de la chair? Le vol, le mensonge, la tricherie, les mauvaises pensées, la masturbation, la colère, l'impudicité etc.., tous ceux est mal en quelques sortes. Souvent nous avons envie ses choses, mais nous sommes unis au Christ, et le Christ n'a rien avoir avec les désirs de la chair. 

Jésus s'est donné à la croix pour qu'on soit libérer des convoitise de la chair, mais si nous vivons encore dans ses convoitises, ses désirs qui nous éloignent de Dieu ; c'est comme si nous ne considérons pas vraiment le sacrifice de Jésus. Et si nous ne considérons pas le sacrifice de Jésus, par quel sacrifice pourrons-nous être sauver? Il n'y a aucun sacrifice qui  ne puisse réparer tout le mal que tu as fait à Dieu en ne l'obéissant. 

Si Dieu a voulu que tu as soit sauvé c'est parce qu'il sait que tu n'es pas parfait, c'est pour quoi il te donne Jésus pour te purifier par son sang. Maintenant, si tu refuses, alors il sera obliger de te juger en fonction de tous les erreurs que tu as commis sur terre avant de t'accepter dans le ciel. Ce qui est équivaut à dire qu'il ne va jamais t'accepter, car personne sur terre a été Saint comme Jésus. Tous ont péchés (Voir. Romains 3:23). Donc nous sommes tous condamnés sans Jésus. La preuve, même lorsque votre père ou votre mère qui vous ont mise au monde vous demande quelques choses, vous n'avez pas envie d'obéir. Or la Bible nous demande d'honorer nos parents. 

Lorsque vous étiez un peu plus jeune, il y a des erreurs que vous avez commis. Le vol, le mensonge, et même parfois nous avons eu à détester certains parce qu'il réussissait dans leur domaine d'activité. Tout cela est péché. Ce qui nous condamne. 
Donc, donnez votre vie à Jésus, repentez-vous et prenez un nouveau jour et un nouveau vous.



Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !
Si vous voulez lire l'article de "La tentation (7)", alors cliquez ici    

Author