Ma méditation - L'assurance d'être pardonner (1)

Le désir de Dieu est de vous donner l'assurance qu'Il vous a pardonné. Cette assurance s'accroît au fur et à mesure que vous communiez avec Dieu et méditez Sa Parole. Mémoriser les versets suivants vous permettra d'asseoir cette assurance en Dieu dans votre cœur, tout au long de votre vie. Renouvelez votre vie en mémorisant les Écritures. Besoin d'une méthode simple pour y arriver? Rendez-vous sur : http://www.MemLok.com.

Bonne Nouvelle selon Jean 5:24
 Oui, je vous le dis, c’est la vérité, si quelqu’un écoute mes paroles et croit au Père qui m’a envoyé, il vit avec Dieu pour toujours. Il n’est pas condamné, mais il est passé de la mort à la vie.

J'aimerais remercier le Seigneur parce qu'il m'a permis de voir cette méditation et vous la partager. Dans ce passage, Jésus parle, et quand Jésus parle, les chrétiens que nous sommes doivent écouter attentivement. 
Et qu'est-ce Jésus dit ? Seulement que la vérité, en effet nous nous sommes baptisés parce que nous avons cru en lui. Mais il s'avère que le péché habite encore en nous, il s'avère que parfois nous avons du mal à oublier les choses anciennes qui sont passés, et nous revenons à notre ancienne manière de vivre ; ce qui est pire, est que dans ce genre de cas il est encore plus difficile de te mettre sur la bonne voie.

Mais heureusement Dieu voit Tout, peut  Tout, et il agit même dans les situations dont nous pensons que les chapitres sont clos et qu'on peut plus être  sauver. 

Vous êtes baptisés, mais vous n'arriver pas à manifester l'assurance d'être chrétien. Sachez que si vous croyez en Jésus et vous mettiez en pratique ses commandements par la foi, et croire en ce que Jésus dit. Alors vous n'êtes pas condamné. Le diable veut vous mentir pour vous pousser à retourner dans le péché.

Il arrive parfois que le diable arrive à nous convaincre que nous ne pouvons pas être pardonner, et parfois on doute au salut. Et on se laisse aller par le péché, car on ne prend plus conscience de la grâce qu'on a reçu par Jésus.


Bonne Nouvelle selon Jean 13:34-35
 Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples.

Jésus nous a tellement aimé qu'il s'est donné entièrement pour que nous soyons réconcilié avec Dieu. Car le péché nous avait mise loin de sa face. 
Jésus veut qu'on retourne à Dieu ; vu qu'il nous a aimé, il nous demande d'aimer nos prochains. 

Il n'y a que quelqu'un qui ne se sente pas aimer qui peut trouver difficile d'aimer. Parfois on ne sait pas comment manifesté de l'amour aux autres tout simplement, parce qu'on ne réalise pas réellement l'amour que Jésus a manifesté envers nous.  

Votre assurance d'être pardonner peut dépendre de l'amour que vous portiez à votre prochain.

Bonne Nouvelle selon Jean 14:21
 « Si quelqu’un connaît mes commandements et leur obéit, il m’aime vraiment. Mon Père aimera celui qui m’aime, et moi aussi, j’aimerai celui qui m’aime, et je me montrerai à lui. »

Si nous voulons plaire à Dieu, nous devons connaitre ses commandements, et l'obéir. De ce fait, lire la Bible tous les jours.
Tout est clair, notre salut dépend de nous-même, et non des autres. Si nous obéissons à Dieu, nous sommes sauvés, mais si on ne veut pas obéir, alors on n'a pas notre place avec Dieu.






Author