Bonsoir à tous et à toutes, et merci pour votre préséance sur notre blog. Aujourd'hui, j'aimerais vous encourager sur un passage qui a marqué toute ma journée.
Matthieu 26:33-35
33Pierre lui dit : « Tous les autres t’abandonneront peut-être, mais moi, je ne t’abandonnerai jamais ! » 34Jésus lui répond : « Je te le dis, c’est la vérité : cette nuit, avant que le coq chante, tu diras trois fois que tu ne me connais pas. » 35Pierre lui dit : « Même si je dois mourir avec toi, je ne dirai jamais que je ne te connais pas ! » Et tous les disciples disent la même chose.
On ne lit pas la Bible une bonne fois pour toute. Ce n'est pas possible. Le diable est très patient, et il attend que tu baisse ta garde pour te rappeler de ton passé. Donc sache que, si tu n'es pas en train de te fortifier dans la Parole chaque jour. Un jour viendra où tu seras faible spirituellement.
Tous les jours, on se nourrit n'est-ce pas ? Et donc la vie chrétienne est pareil. Une personne qui ne mange pas se sent faible, et ne peut pas afficher ses conviction devant les difficultés.
Nous devons lutter contre le péché qui est dans ce monde, mais si nous avons faim spirituellement, il est clair que nous ne pourront pas tenir ; et nous abandonnerons Jésus alors qu'on l'avait promis de ne pas l'abandonner.
Pierre, dans ce passage, a promis à Jésus qu'il n'allait pas l'abandonner. Mais Jésus savait qu'ils allaient tous l"abandonner.
Premièrement, parce qu'il ne priait pas. C'est-à-dire, ils n'avaient pas demandés à Dieu de les aider à toujours suivre Jésus, pour ne pas l'abandonner. Jésus savait que la chair était faible, c'est pourquoi, étant sur terre, il priait constamment afin qu'il n'échoue pas à sa mission qui était d'accomplir la volonté de son Père.
Ce qu'il faut retenir, c'est que nous ne pouvons pas vivre sans frustrer le Saint Esprit qui est en nous si nous l'ignorons. Parfois lorsque nous n'arrivons pas à dormir, l'Esprit Saint veut être en prière, et nous nous forçons pour dormir. Parfois, le Saint Esprit a besoin de lire la Parole de Dieu et nous l'empêchons de manger en ne lisant pas la Bible.
Si nous voulons obéir à Dieu et le laisser vivre en nous, il faut chasser notre ancienne personne. Et cela ne se fait d'un jour à l'autre. Il faut que nous méditons la Parole tous les jours de notre vie afin de grandir spirituellement.
En conclusion, si les disciples ont abandonnés Jésus, c'est parce qu'ils n'avaient pas une intimité avec Dieu (c'est-à-dire une vie de prière).
Merci à vous pour le temps que vous avez accorder à ce blog.
Que Dieu vous bénisse et bonne nuit !