Méditation - Le Pardon (1)


Le pardon est une partie fondamentale de la foi chrétienne. Votre pardon augmente la capacité à vouloir rencontrer Dieu, et méditer sur Sa Parole. Les versets suivants, lorsqu'ils sont mémorisés, peuvent vous aider à être plus indulgent pendant tous vos jours. Laissez transformer votre vie en mémorisant les Écritures. 
Pour plus amples informations sur MemLok, visitez : http://www.MemLok.com.


Proverbes 18:19
Le sort fait cesser les contestations,
Et décide entre les puissants.

Michée 7:18-19
Quel Dieu est semblable à toi,
Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés
Du reste de ton héritage?
Il ne garde pas sa colère à toujours,
Car il prend plaisir à la miséricorde.
Il aura encore compassion de nous,
Il mettra sous ses pieds nos iniquités;
Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.

Matthieu 5:23-24
Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 


Le pardon est d'une importance capitale. Car nous sommes dans la joie à cause du pardon. Mais, si nous aimons être pardonner, pourquoi nous n'acceptons pas de pardonner aux autres ? Pourquoi avons-nous du mal à oublier les erreurs des autres alors que nous sommes pécheurs, et que nous implorons chaque jour le pardon de Dieu ? 


La vérité est que nous ne sommes pas reconnaissant envers Dieu. Nous avons péchés contre lui, et nous ne voulons pas totalement nous laisser diriger par lui. Jésus a pris le prix de nos péchés, et tout ce qu'il nous demande c'est de reconnaître nos erreurs, et de nous repentir afin de bénéficier du statut de Jésus. Car Jésus-Christ est Saint, et après sa mort, il a laissé le Saint Esprit pour nous guider à faire tout ce qu'il nous demande.

Mais, nous avons du mal a nous abandonné totalement à Jésus-Christ. Ce qui fait que nous ne nous sentons pas totalement pardonner. 
C'est qu'il y a encore le péché en toi mon Frère et ma Sœur, si n'arrive pas à pardonner à ceux qui t'ont fait du mal. 

Car pour pardonner, il faut être soi-même pardonner, et pour être pardonner ; il faut demander PARDON !
Demander le PARDON de Dieu vous permettra d'obtenir son PARDON.  

Le PARDON est très important, car il libère de la condamnation. Si tu as quelque chose contre quelqu'un, ton frère par exemple, parce qu'il t'a offensé ou que c'est toi qui l'a offensé. Va lui demander PARDON pour que la paix règne entre vous, car ton rôle en tant que chrétien est de partager aux autres ta vie avec Christ. Tu n'es pas Dieu pour être Saint. Parle lui clairement, et s'il t'a offensé, il saura que son attitude t'a offensé et te demandera pardon.

N'oublie pas pendant cette journée, si tu te rappelle de quelqu'un que tu as offensé, ou vous avez simplement une mésentente, va lui demander pardon dès que l'occasion se présente.




Merci à vous d'avoir lu cette méditation, bonne journée !
Si vous voulez lire l'article de "Méditation - Actes de repentance (5)", alors cliquez ici  

Author