19 Les gens de la ville dirent à Elisée : Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile. 20 Il dit : Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. 21 Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit : Ainsi parle l'Eternel : J'assainis ces eaux; il n'en proviendra plus ni mort, ni stérilité.22 Et les eaux furent assainies, jusqu'à ce jour, selon la parole qu'Elisée avait prononcée.
23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! monte, chauve ! 24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.
25 De là il alla sur la montagne du Carmel, d'où il retourna à Samarie.
Mais Élisée, remplir du saint Esprit, a adressé une prière à Dieu, et plus jamais cette eau qui était mauvaise et la terre stérile ont changés d'aspect. Dieu est celui qui change les statues, favorablement à ceux qui l'aiment.
Au verset 23, il y avait des enfants qui se moquaient, et insultaient Élisée, mais Dieu les a frappé.
N.B: Évitons les moqueries, surtout celles à l'endroit des personnes charger de nous conduire dans la parole de Dieu.
Lorsque nous avons l'impression que tout va mal, Dieu a la capacité de changé les circonstance de notre vie pour que nous soyons productives dans nos activités. Tout est possible à celui qui croit en Dieu, mais rien n'est possible à celui qui refuse la grâce de Dieu