Matthieu 24:42-45
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
Jésus est mort pour nos péchés, et nous devons demeurer dans sa Parole si nous voulons aller au ciel lorsque Jésus viendra. Nous ne savons pas à quel moment Jésus viendra ; mais une chose est sure, il viendra.
Ce n'est pas facile de patienter ; dans ce monde, il y a beaucoup de bruit qui peut nous empêcher de demeurer toujours en Jésus, mais si nous faisons de la Parole de Dieu notre secoure, et nous méditons jour et nuit ; et si nous n'abandonnons pas alors le jour où Jésus viendra, il y a une chance qu'il nous trouve encore dans la foi.
Mais comment avoir la foi ?
Pour continuer à avoir foi en Dieu, il y a une chose qu'il faut faire : accomplir ce qui est écrit en Josué 1:8 "Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras." Je ne peux pas, de par mes propres forces, continuer à avoir la foi en Dieu et toujours demeurer fidèle à lui. Pour cela, je dois toujours lire ma Bible et la méditer, parce qu'en méditant la Bible je pourrais garder la raison pour laquelle j'ai changé de vie pour suivre Jésus.
Suivre Jésus, c'est renoncé à soi-même, et lorsque nous ne méditons pas la Parole parce qu'on n'a pas envie ; ça signifie qu'on n'a pas encore renoncé à nous-même. Et si Jésus vient nous trouver dans cette vie, c'est sure que nous irons en enfer : à la perdition de notre âme.
Le diable, à travers les choses du monde, nous montre que nous ne pouvons pas être saint devant Dieu, mais ce n'est pas nous qui devenons saint ; mais plutôt le sang de Jésus qui nous purifie. Sachez que Jésus revient bientôt, continuer de rester toujours dans la Parole de Dieu.
Que Dieu vous bénisse !