Ma méditation - Nous sommes condamnés être heureux


Bonjour à tous, et bienvenue dans cette méditation. 

Aujourd'hui, nous allons parler de comment être dans la joie.


Psaumes 126:5"Ceux qui sèmes avec larmes moissonneront avec chant de joie."

Dans ce passage, on a comme l'impression que le secret de la joie, c'est la souffrance. En fait, ce n'est pas facile de vivre comme Dieu le veut ; mais c'est en obéissant à sa Parole que les choses nous réussirons. Obéir à Dieu, c'est renoncer à soi-même, fait du mal à la chair. Du coup nous souffrons beaucoup à travers le regard des autres.

Et puis, dans la vie, nous devons travailler dur pour réussir, à l'école comme au travail. Mais parfois, il nous arrive de prendre des raccourcis ; ce qui n'est pas bien du tout. La tricherie, la fraude, le vol etc.. sont des choses qui déplaisent à Dieu. Etant chrétien, nous devons arrêtés ce gens de chose, mais cela n'est toujours pas facile d'arrêter une habitude.

A nos yeux, c'est impossible d'arrêter l'ancienne. Mais aux yeux de Dieu tout est possible. 
"TOUT EST POSSIBLE" ne veut pas dire "TOUT SERA FACILE". Nous devons demandés à Dieu de nous donner le cœur afin de pouvoir faire violence sur nous-même pour l'obéir ; parce que sans lui nous ne pouvons pas obéir. Nous devons avoir une intimité avec le Saint Esprit, même lorsque nous avons sommeil ou que nous sommes malades.

Et aussi, nous devons toujours garder la foi que Jésus est ressuscité des morts afin que j'ai la vie éternelle pour le salut de notre âme.

Proverbes 15:13"Le cœur joyeux égaie le visage, mais par le chagrin du cœur l'esprit est abattu."

Lorsque votre cœur est joyeux, votre visage change ; on peut facilement vous aborder. Vous donnerez envie aux autres de se sentir bien en votre compagnie. Le cœur joyeux doit être rechercher par tous, parce qu'il peut nous ouvrir les portes de la réussite.

Mais par contre lorsque le cœur est chagriné, l'esprit est abattu. Or c'est Jésus qui a mise cet esprit en nous. Mais pourquoi nous attristons l'esprit du Seigneur qui nous rend joyeux. 

Lorsque l'esprit est abattu, il ne peut plus jouer son rôle qui d'apporter la paix dans notre âme : la vie éternelle. A cause du péché, nous avons été condamnés ; mais Jésus est venu changer les circonstances pour que nous ayons la possibilité d'avoir la vie avec Dieu pour toujours, et de ne pas souffrir avec satan, un ange déchu.

C'est une grâce d'avoir le salut. Soyez donc dans la joie, car Christ est mort avec vos angoisses, et ressuscité pour nous donner sa vie. 


Jérémie 15:16"Tes paroles se sont-ils trouvés, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon cœur ; car je suis appelé de ton nom, ô Éternel, Dieu des armées!"

La parole de Dieu est une nourriture spirituelle, et le péché est un poison spirituel. Mais malgré cela, nous aimons bien nous empoisonné parce que nos yeux sont fermés. Nous ne voyons parfois pas le mal que nous nous faisons. Nous croyons que nous faisons du mal à personne, pourtant en réalité, c'est nous faisons du mal à nous-même.

Lorsque nous partons composés un examen. Il arrive que nous considérons normal de regarder sur la feuille du voisin (ce qui est de la tricherie). A qui nous faisons du mal ? A nous-même surement.

On dira que la vie chrétienne est difficile. Mais nous nous levons chaque matin sans prier, sans méditer (sans écouter Dieu parler), il est évident que nous n'allons faire d'agréable à Dieu dans notre vie.

La Bible n'est pas faire pour être tout lu en seul jour ; mais pour être lu toute notre vie, c'est pour elle est très longue. Si vous voulez lire toute la Bible, pour ne plus la lire ; alors vous n'allez pas vous continuer. Mais si vous lisez la Bible, pour que Jésus vous transforme toute votre vie, alors la Parole de Dieu pourra vous transformer jusqu'à la fin.

La Bible n'est pas un roman pour qu'on puisse dire : "J'ai fini de lire". 


Luc 10:20"toutefois ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux."

La raison pour laquelle nous sommes en joie, c'est parce que nos noms sont écris dans les cieux, et non à cause des miracles.



Merci à vous tous pour vos prières, et que Dieu vous bénisse !


    

Author