Bonsoir à tous, et bienvenue dans cette méditation. Excusez-moi pour le retard avec lequel je publie cet article. Installez-vous, et ensemble lisons la Bible.
Dieu nous a sauvés et il nous a appelés pour que nous soyons à lui. Il n’a pas fait cela à cause de nos actes, mais parce qu’il l’a décidé. C’est un don gratuit qu’il nous a fait dans le Christ Jésus, avant que le monde existe.
Deuxième lettre à Timothée 1:9 PDVDieu nous a créé, et nous lui avons désobéir. En effet, désobéir à Dieu, c'est comme lui manquer de respect. Malgré cela, Dieu nous offre une chance de nous réconcilié avec lui par le sang de Jésus.
Dieu ne nous a pas abandonné, car se sont péchés qui mettre une séparation entre lui et nous. Dieu est trop saint pour toucher au péché. A chaque fois que nous commettons, quelque chose de désagréable, c'est comme si nous mettons de la boue sur nous-même. Et Dieu ne peut pas nous venir en aide.
Mais comment faire pour venir à Dieu ?
Tout d'abord, nous devons avoir au fond nous l'envie de nous détourner du péchés, et demander pardon à Dieu. Et aussi, avoir la foi que Jésus est mort pour nos péchés et le reconnaître comme seigneur et sauveur.
Si nous ne reconnaissons pas quelqu'un qui nous fait du bien, que faisons-nous ? Nous montrons là notre aspect égoïste. Ce qui est un péché envers Dieu.
C'est par la grâce que nous sommes sauvés, et non parce que nous sommes des gens biens. Ce n'est pas parce que nous respectons nos parents que nous sommes sauvés, mais parce que Jésus l'a voulu. Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus ; ceux qui sont élus, c'est ceux qui accomplissent la volonté de Dieu.
Dieu est notre Père, et nous sommes ses enfants. Laissons le Père nous guider afin que nous ne nous perdons pas ; mais que puissions être ce que nous devons être.
Que Dieu vous bénisse !