Voici l'homme heureux ! Il n'écoute pas les conseils des gens mauvais, il ne suit pas l'exemple de ceux qui font le mal, il ne s'assoit pas avec les moqueurs. Au contraire, il aime l'enseignement du Seigneur et redit jour et nuit dans son cœur !
Les Psaumes 1:1-2 PDV
Beaucoup d'entre nous voulons être heureux, parfois même nous faisons des recherches approfondir sur la question. Mais aucun résultat ne nous amène véritablement l'épanouissement.
Mais, et si chacun d'entre nous traitait l'autre avec amour et paix, ne pensez-vous qu'on pourra s'entendre et que chacun pourra dit qu'il est heureux ? Et si les guerres n'existaient plus ? Ce serait le bonheur totale. Mais malheureusement tout cela existe, on ne peut pas nous-même y changer quelque chose. Mais malgré cela, il existe un moyen efficace d'être heureux : c'est d'obéir à la Parole de Dieu.
En effet, la Bible dit en Psaumes 1:1 "Voici l'homme l'homme heureux !" (donc un homme peut être heureux sur cette terre remplir d'injustice), "Il n'écoute pas les conseils des gens mauvais", les hommes ont une nature mauvaise à cause du péché qui est en eux. Donc si vous désirez changer de vie, il y a surement beaucoup de personnes qui vont vous influencer afin que vous ne puissiez pas vous épanouie et vivre heureux. "Il ne suit pas l'exemple de ceux qui font le mal", parce que si vous vous asseyez en leur compagnie, et comme vous étiez pécheurs autre fois, surement vous serez tenter d'y retourner. Ce n'est pas parce que vous avez Jésus maintenant que le diable va vous laisser tranquille.
Mais au contraire, quand vous n'étiez pas encore chrétien le diable s’en-foutait parce qu'il sait que vous êtes loin de la face de Dieu. Maintenant, il sent qu'il a perdu quelqu'un dans le royaume des ténèbres, du coup, il veut vous faire y retourner par les tentations de ce monde.
Ensuite, l'homme heureux ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais au contraire, il aime l'enseignement du Seigneur, et la médite jour et nuit. Lorsque vous vous asseyez en compagnie de personne qui se moque, vous devenez vous même un moqueur, et vous aurez du mal considérer la Parole de Dieu comme quelque chose de crédible.
Merci à vous pour le temps passé à lire cette méditation
Et que Dieu vous bénisse !