Une question naît dans ton esprit : “N'est-ce pas dangereux d'ouvrir son esprit à un murmure doux et léger ? N'est-ce pas ainsi que les problèmes ont commencé pour de si nombreux chrétiens ? L'Ennemi vient et imite la voix de Dieu, il leur susurre de croire une chose ridicule, et ils finissent trompés. La Bible n'est-elle pas la seule voix que nous sommes sensés garder ? Et le Saint-Esprit n'est-il pas sensé être notre unique professeur ?”
Voilà ce que je crois à ce sujet :
1. Tout comme le Père et le Fils, le Saint-Esprit est une personne divine distincte, vivante, puissante et intelligente en Elle-même. Ce n'est pas une personne de chair et de sang, mais d'esprit, une personnalité en tant que telle. Et Il conduit l’Église. Il donne des ordres venant de Dieu, réconforte ceux qui souffrent, fortifie les faibles, nous enseigne les richesses de Christ.
2. L’Écriture appelle le Saint-Esprit l'Esprit du Fils : “Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils” (Galates 4:6). Il est aussi connu sous le nom d'Esprit de Christ : “voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux” (1 Pierre 1:11). “Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas” (Romains 8:9). Il est claire que l'Esprit de Dieu et l'Esprit de Christ sont une seule et même personne. Christ est Dieu et le même esprit émane des deux. Le Saint-Esprit est l'essence à la fois du Père et du Fils et Il est envoyé par les deux.
3. Il y a un moyen d'être protégé du mensonge tandis que nous prions profondément, à la recherche de réponses. Notre protection vient de la patience. La voix de la chair est toujours pressée. Elle recherche une gratification immédiate, alors elle n'a aucune patience. Elle est toujours centrée sur elle-même plutôt que sur le Seigneur, cherchant toujours à nous pousser à sortir précipitamment de la présence de Dieu.