Ma méditation - Soyons doux avec nos semblables

La Bible nous demande d'agir avec sagesse, et ne pas chercher à offenser l'autre.

Philippiens 4:5
Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

A quoi ça sert à un homme de se mettre en colère contre quelqu'un si lui-même n'est pas parfait ? Pourquoi nous nous attendons à ce que les autres soit parfaits, si nous sommes imparfaits ?
En voulant plaire au monde, parfois nous avons des attitude qui déplaire à Dieu. Par exemple, nous ne sommes pas honnête avec nous-même, du coup ; on ne peut pas être sincère dans nos propos. La Bible dit : "que notre douceur soit connu de tous". En effet, ici il s'agit de l'amour que nous avons pour les autres. Souvent, on aime avec intérêt ou par convoitise. Et nous confondons cet amour avec l'amour de Dieu a pour nous. Nous pensons être des personnes aimable, mais dès qu'il s'agit de personne qu'on ne connaît pas, on est désintéressé à lui montrer notre amour. 
Le vrai amour aime tout le monde sans contrainte, mais nous choisissons les personnes à aimer et abandonnons d'autre pourtant, Dieu ne nous a pas mise de côté, il ne nous a pas choisir pour notre beauté ; pourquoi nous refusions parfois d'approcher certaines personnes pour cause d'un handicape ? Jésus n'a pas regarder la couleur de notre peau, ou l'intensité de nos péchés avant d'aller à la croix. Mais à cause de l'amour qu'il avait pour nous, il a réalisé que les personnes qu'il aimait étaient tous condamnés à la mort éternelle.

Mais il n'a regardé tous nos péchés, il nous a aimé même si nous lui avons maltraités. Et il veut que mon Frère et ma Sœur, vous soyez sauvés lors du jugement dernier. Il n'y a personnes qui puissent dire qu'il n'a jamais péché. Mais Jésus nous offre une chance de nous réconcilié avec notre Père Éternel Dieu.


Que Dieu vous bénisse !

Aucun commentaire

Author