Ma méditation - Les fondations d'un bon constructeur

Bonjour à tous, et bienvenue dans cette nouvelle méditation. C'est avec un réel plaisir que je vous écrit cette méditation.

Dans cette méditation, j'aimerais que vous sachez où vous mettez les pieds lorsque vous viviez votre vie. La vie chrétienne n'est pas une vie solitaire, mais une vie collective. C'est en partageant ensemble (avec les autres) ses expériences de la Bible que nous serons encore plus fort.

Sans plus tardez, lisez cet passage très avant de passer à la suite.

1 Corinthiens 3:10-17
Selon le don que Dieu m’a fait, j’ai placé les fondations comme un bon constructeur. Un autre construit dessus. Mais chacun doit faire attention à la façon de construire dessus. Les fondations sont déjà là : c’est Jésus-Christ. Personne ne peut en placer d’autres. On peut construire sur ces fondations avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille. Peu importe ! Le travail de chacun sera visible, et on le connaîtra le jour du jugement. 
Ce jour-là, il y aura un grand feu, et ce feu montrera la qualité du travail de chacun. Si quelqu’un a construit une maison qui résiste au feu, celui-là recevra une récompense. Au contraire, si son travail est brûlé, il perdra tout. Lui, il sera sauvé, mais comme quelqu’un qui traverse le feu pour s’échapper.
Vous êtes le temple de Dieu, et l’Esprit de Dieu habite en vous. Vous ne savez donc pas cela ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Oui, le temple de Dieu est saint, et ce temple, c’est vous.

Vous pouvez aussi écouter en cliquant sur le lien vidéo YouTube


Lorsque j'ai lu ce passage, j'ai compris que notre corps est un temple. Mais un temple particulier. En fait, Dieu a mise des capacité en nous pour accomplir sa volonté, et qui nous permettra d'être complètement épanouir. Et c'est nous qui avons la responsabilité de terminé la construction de ce temple.

Si nous voulons, nous pouvons changer les matériaux dont nous avons besoin. Comme par exemple au lieu d'utiliser du béton pour que les murs soit solide, nous mettons du sable dans le béton ; ce qui l'affaiblit. 
A chaque fois, que nous lisons la Bible, et que nous nous faisons des raisons, ou excuses pour ne pas obéir, c'est comme si nous mettons du sable dans le béton. 
Je rappelle que dans mon exemple, la Bible est le béton, ce qui rendre le temple de Dieu solide. C'est-à-dire ce qui nous rendra solide lorsque la tempête (c'est-à-dire les difficultés) viendra. 

Lisons la Bible, encourageons-nous dans la Parole de Dieu. Ce n'est pas parce que tu vois ton frère en Christ dans la Parole qu'il n'est pas tenté d'arrêter souvent la vie de chrétien ou même de pécher. Nous sommes tous tentés par le diable. Le diable veut tout le temps nous éloigner de Dieu, mais il ne peut rien faire directement sur nous. Donc il passe par la convoitise, que nous nourrissons nous-même dans notre esprit par la pensée.

N'oubliez jamais ceci : "Vous êtes le temple de Dieu, et celui qui détruit le temple de Dieu sera détruire". Si nous faisons en sorte de déplaire à Dieu, nous détruiront le temple de Dieu, et nous serons détruire à cause du crime que nous avons commis envers nous-même.



Que Dieu vous bénisse !       

Author