Ma méditation - Charité sans hypocrisie

Bonjour à tous, et soyez les bienvenues dans la méditation d'aujourd'hui. Avant de commencer, j'aimerais vous demander de prier pour moi, afin que le Seigneur mon cœur et m'éloigne du péché. Parce que c'est dernier temps, je commence à avoir des mauvaises pensées ; je ne voudrais pas arriver au stade de suppression du blog, donc j'aimerais sincèrement que vous m'encourager sur ce côté.
Merci d'avance pour vos prières, Dieu le rendra.

Romains 12:9
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.

D'abord, c'est quoi un hypocrite ? 
Je me souviens qu'en terminal une fois, on a défini un hypocrite comme étant un personnage, comme quelqu'un qui faire semblant. Ce qui signifie, qu'il n'est pas qu'il montre. 
Dans ce passage, la Bible nous demande que la charité soit sans hypocrisie, c'est-à-dire qu'on ne doit pas faire semblant d'être généreux pour plaire aux hommes, mais qu'on doit l'être, comme Dieu lui  nous a aimé. Par exemple, si quelqu'un, au cours d'un devoir de classe, nous demande de lui donner les réponses. Ici notre charité sera hypocrite parce que l'autre nous dira "merci", mais en réalité nous ne lui avons faire aucun bien. Cette action parait bien pourtant, elle ne l'est pas. C'est une charité hypocrite.
Nous devons aussi avoir en horreur le mal, parce que d'abord ça fait mal. Non ! je rigole, ce n'est pas la seule raison. En fait, ce n'est pas totalement faux cette blague vu que lorsque quelqu'un nous fait du mal, nous souffrons. Mais si nous devons avoir en horreur le mal, c'est parce que, tout d'abord, Dieu n'aime pas et ensuite le mal n'arrange personne.
Mais malheureusement, il est plus facile de faire le mal que le bien. En genèse, lorsque Adan a mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal, cela a incorporer dans notre nature le bien, et le mal. Mais c'est le mal qui nous l'éloigne de Dieu. Par nos propres forces nous ne pouvons pas résister à la tentation de faire le mal, mais nous devons nous laisser diriger par Jésus en lisant le Bible, et en la méditant jour et nuit, et le tout dans la prière. ça peut sembler être beaucoup, mais non, et en plus c'est très agréable d'être dans la présence de Dieu.
Donc je vous exhorte entrer dans la présence de Dieu, et de faire confiance en Jésus en lui tout le contrôle dans votre vie.


Que Dieu vous bénisse !  


Author