Ma méditation - Aimer pour bien agir

Nous voulons tous réussir, et nous voulons tous que les gens nous aiment. Mais sachez que la clé de la réussite, c'est l'amour. C'est parce que Jésus nous aimait tellement qu'il a réussi la mission qui était de vivre en tant que homme, et mourir de manière cruelle à la croix.
Si Jésus avait échoué, nous serons tous condamnés à l'enfer parce que nous sommes pécheurs et nous péchons chaque jour de notre vie. Alors vous vous demandez peut-être ce qu'il faut faire pour être sauver ? Lisez cet article jusqu'au bout, et vous comprendrez. 


  
Luc 10:25-28
25 Alors un maître de la loi arrive. Il veut tendre un piège à Jésus et lui demande : « Maître, qu’est-ce que je dois faire pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours ? » 26 Jésus lui dit : « Qu’est-ce qui est écrit dans la loi ? Comment est-ce que tu le comprends ? » 27 L’homme répond : « Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force et de toute ton intelligence. Et tu dois aimer ton prochain comme toi-même. » 28 Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu vivras. »

En effet pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours :

1. Nous devons aimer le Seigneur notre Dieu de tout notre cœur

Si nous aimons Dieu de tout notre cœur, nous aurons la capacité à écarter tout ce qui ne vient pas de Dieu dans notre cœur comme les convoitise de la chair, la jalousie, l'idée de même de mentir (le mensonge), et toutes mauvaises pensées qui peut venir nous troubler dans notre vie sur terre.
En aimant Dieu de tout notre cœur, nous aurons la capacité d'éloigner ses mauvaises pensées de nous.

2. Nous devons aimer Dieu de tout notre intelligence

Cela veut veut dire qu'on doit faire confiance au capacité que Dieu a mise en nous. Notre nouvelle intelligence qu'on a reçu, est supérieure à celle qu'on avait lorsqu'on était encore pécheur, raison pour nous trichons. La tricherie, dans le milieu professionnel ou scolaire, ne vient pas de Dieu.

3. Nous devons aimer notre prochain

Afin de ne pas les faire du mal, nous devons aimer notre prochain de la même manière que nous disons aimer Dieu. Aimer son prochain, c'est refuser de lui voler ou mentir ou dire des choses méchantes contre lui.

Donc en ce sens, l'amour de Dieu nous permet à tous de respecter facilement les commandements secondaire comme : ne pas commettre l'adultère, ne pas voler, etc...




Que Dieu vous bénisse !

Author