Bonjour à tous, et soyez les bienvenus dans cette nouvelle méditation. D'abord, j'aimerais m'excuser pour tous mes absences sur ce blog : j'étais un peu souffrant.
Proverbes 18:19
Il est plus difficile de rencontrer un frère qu'on a offensé que de prendre une ville bien protégée. Les disputes ferment le cœur comme les verrous ferment les portes d'une ville.
Lorsque vous offensez quelqu'un, cette personne aura du mal à vous pardonner ; et lorsqu'elle vous verra, surement elle essayera de se mettre à l’écart de peur de subir encore la même souffrance.
Parfois même, il y a des choses qu'on faire aux autres sans se demander s'il supportera, et cette personne est offensé ; il commence à se replier sur lui-même.
Parce que personne ne veux vivre une situation où on le maltraite comme s'il n'avait aucun prix. L'homme, en quelque sorte, recherche l'appréciation des autres pour se sentir aimer. Et quand on le frustre, cela fait qu'il a mal.
Mais avec Dieu puis que nous faisons tout le temps des erreurs, et parfois nous faisons du mal sans vraiment faire exprès ; on apprend à demander PARDON à ceux qu'on offense.
Et celui qu'on offense le plus c'est Dieu, et pourtant il continu de nous aimer. Parfois, lorsque nous nous trouvons dans des situations de disputes, il suffit seulement que l'un dise : "PARDON, mon frère, je ne voulais pas t'offensé !" pour que le discourt s'arrête. Mais nous, nous voulons prouver qu'on a raison de se comporter de la sorte.
Alors que rien ne peut justifier le péché. Car, lorsqu'on se fâche contre quelqu'un, on commettra forcément un péché envers cette personne ou envers Dieu. Portant, le pardon nous libérera des mauvais choix qui viendront dans notre pensée à cet instant là.
Michée 7:18-19
Est-ce qu'il y a un dieu comme toi ? Toi, tu enlèves les fautes, tu pardonnes les péchés des de ton peuple qui sont restés en vie. Ta colère ne dure pas toujours, mais tu nous montres ta bonté avec plaisir. De nouveau, tu auras pitié de nous, tu écraseras nos péchés et tu jetteras toutes nos fautes au fond de la mer !
Dans on comprend que Dieu nous a pardonné par le sang de Jésus-Christ. Lui, il nous a créé et, nous lui avons désobéir, mais malgré ça il nous pardonne.
Et moi, Qui suis-je pour ne pas pardonner mon prochain ?
Nous refusons de pardonner aux autres pourtant Dieu qui a plus de valeur que nous arrive à nous pardonner. POURQUOI DONC ?
La Bible dit en Matthieu 5:23-24 « Donc supposons ceci : tu viens présenter ton offrande à Dieu sur l'autel. A ce moment-là, tu te souviens que ton frère ou ta sœur a quelque chose contre toi. Alors, laisse ton offrande à cet endroit, devant l'autel. Et va d'abord faire la paix avec ton frère ou ta sœur. Ensuite, reviens et présente ton offrande à Dieu »
Bonne journée à vous tous qui me suivez sur ce blog, et merci à vous.
Aucun commentaire