VICTORIEUX PAR LE SANG DE JÉSUS

En tant que chrétiens, nous sommes destinés à vaincre. La victoire est l’unique résultat, parce que nous sommes vainqueurs par le sang de Jésus-Christ.

Apocalypse 12. 11
Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

I - Le sang de l’agneau a été versé…

En étudiant les écritures, nous trouvons que la Bible mentionne 7 façons différentes dont Jésus a répandu son sang en offrant sa vie comme un sacrifice par le péché à notre place :
1. Il a sué des gouttes de sang. ‘’Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre’’. Luc 22.44 
2. Il saigna à cause des coups sur son visage. ‘’Ils lui voilaient le visage, et l’interrogeaient en disant : Devine qui t’a frappé’’ Luc 22.64 
Une traduction espagnole laisse penser que le visage de Jésus ressemblait presque à de la viande pour hamburger.
3. Il saigna du fait qu’on lui arracha la barbe. « J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; je n’ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats ». Esaie 50.6 
4. Il saigna à cause d’une brutale flagellation. « Alors Pilate leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verge Jésus, il le livra pour être crucifié » Matthieu 27.26 
Jésus fut fouetté sur son dos, ses côtés et même son abdomen avec un fouet à pointes multiples entrelacées de pièces tranchantes de métal et d’os. 5. Une flagellation avec un tel appareil laissait la chair à nue sur les os.
5. Il saigna à cause de la couronne d’épines qu’on lui écrasa sur la tête. « Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête ». Mat 27.29
6. Il saigna parce qu’on lui enfonça des clous dans les mains et les pieds.  Luc 23.33
7. Il saigna parce qu’une lance romaine lui perça le côté. « Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit de l’eau et du sang. » Jn19.34
Dans la Bible, les nombres sont représentatifs de qualités et de conditions. Le nombre sept représente la perfection, l’achèvement, le sentiment d’être comblé ou satisfait. De cette perspective, la façon dont Jésus a répandu sept fois son sang signifie que son sacrifice pour le péché était le sacrifice parfait et complet qui satisfait pleinement la sainte colère de DIEU.

II - La puissance du sang de Jésus

Beaucoup de chrétiens vivent dans la défaite parce qu’ils n’ont jamais appris à appliquer le sang de Jésus à leurs circonstances afin d’apporter la guérison et la restauration.
Hébreux 12.24
« Jésus, est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. »
Il y a une puissance dans le sang de Jésus – la puissance de faire bouger le ciel et la terre de notre part pour accomplir les desseins de DIEU.
Par le sang de Jésus nous sommes un peuple racheté. Cela signifie que Jésus nous a achetés avec son sang pour que nous soyons sauvés. Par le sang de Jésus nous sommes un peuple justifié. « Justifié » est un terme légal qui signifie que nous sommes déclarés « non coupables ». Jésus a pris notre péché et notre culpabilité afin que nous puissions être pardonnés, tout comme si nous n’avions jamais péché. Par le sang de Jésus nous sommes un peuple sanctifié. En d’autres termes, maintenant que nous sommes rachetés et justifiés, nous sommes spécialement mis à part en tant que peuple de DIEU pour l’aimer, vivre pour lui et lui apporter la gloire.
Par le sang de Jésus nous avons accès à la sainte présence de DIEU. Hébreux 10.19 nous dit que « nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire ». Avoir accès à la présence de DIEU signifie que toutes ses ressources et ses provisions sont disponibles pour nous. Sans le sang de Jésus, nous n’avons aucun accès. Nous sommes impuissants, destitués et séparés de DIEU à cause de nos péchés. Le sang de Jésus couvre nos péchés, nous revêt de la justice de Christ, et nous amène dans une relation intime avec le Père. Dans sa présence nous trouvons la grâce, la paix et la puissance pour vaincre l’ennemi.
Ni  satan, ni aucun de ses laquais démoniaques, ne peuvent tenir devant la puissance du sang de Jésus. Lorsque nous sommes couverts par son sang, l’ennemi ne peut nous faire de mal. Lorsque nous nous présentons couverts du sang de Jésus, le diable n’a plus aucun motif pour nous accuser. Lorsqu’il essaie de nous jeter notre péché et nos échecs au visage, nous pouvons témoigner que « le sang de Jésus me couvre et me lave de mes péchés. Je me tiens désormais vêtu de sa justice, lavé et purifié devant DIEU, tout comme si je n’avais jamais péché. »

Conclusion : Nous pouvons vaincre toutes choses par le sang de Jésus. Une goutte de son sang détruit le royaume de satan.

Aucun commentaire

Author