Ma méditation - Esclaves du péché

Bonjour à tous, et bienvenue dans cette nouvelle méditation.

2 Pierre 2:18-19
Oui, avec leurs discours ronflants complètement creux, ils attirent ceux qui viennent à peine d'abandonner la vie avec des gens dans l'erreur. Pour cela,  ils se servent des désirs honteux du corps, et ils leur promettent la liberté. Pourtant, eux-mêmes sont esclaves des plaisirs qui les détruisent. Et effet, quand une chose nous domine, nous sommes ses esclaves. 

Dans ce passage, je comprend que le diable utilisera toujours le péché qu'on ne veut pas avouer pour nous condamner et nous maintenir esclave de ce péché. Il y a des choses qu'on fait et qu'on a honte d'en parler. Pourtant, si on n'en parle pas, on ne pourra pas s'en détacher ; et on restera dans ce péché, esclave de ce péché.

Le seul moyen pour abandonner un péché, c'est de l'avouer; ça m'est arrivé à plusieurs reprise avec la pornographie. Mais il a fallu que j'en parle à mon formateur spirituel pour qu'il me conseil. Et je dis: ce n'est pas les conseils qui m'ont permis d'arrêter ce péché, mais c'est Jésus lui-même qui est venu prendre ce péché en moi et l'enlever de ma vie. Je sais qu'il n'est pas facile d'avouer ce genre de chose, mais il le faut si vous voulez plaire complètement à Dieu. C'est pour cela que Jésus a dit : "Si quelqu'un veut venir à moi, qu'il renonce à lui-même."

Il n'y a pas quelque chose qui soit plus important que le salut. Jésus est venu s'humilier sur cette terre pour les hommes. Afin qu'on puisse croit en lui. Mais surement, des genres te diront que tu arrêtes beaucoup en allant à l'église, que tu es trop jeune pour Dieu. Mais sache qu'il y a des jeunes qui meurent dans le monde. Où iront-ils s'ils ne connaissent pas le Christ ?


Merci d'avoir cette méditation, et bonne journée. 

Que Dieu vous bénisse !

Aucun commentaire

Author