Matthieu 22:36-39
« Maître, dans la loi, quel est le commandement le plus important ? » Jésus lui répond : « “Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ton intelligence.” C’est le plus important et le premier des commandements. Et voici le deuxième commandement, qui est aussi important que le premier : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.”
Un des maître de la loi, afin de tendre un piège à Jésus, lui demande quel est le plus grand des commandements. Pour lui, Jésus ne connaît pas les commandements donc il pourra se tromper et ils vont le faire mourir. Le but réel du diable, c'est que tu annules ton alliance avec Dieu à travers le péché. Satan n'est pas content de te voir réussir, donc il suscitera des envies et des faux besoins, pour que tu fasses ce que Dieu n'aime pas : le péché.
Aussi la Bible dit :"Mon peuple périt par manque de connaissance", dont j'ai oublié la référence. Ce dont je veux vous faire comprendre est que, par manque de connaissance de la Parole, nous pouvons nous-même nous condamner, ce qui est triste; c'est de voir quelqu'un qui est libre penser qu'il est enfermé, de voir quelqu'un qui riche souffrir sans savoir qu'il possède des richesses.
Mais dans ce passage, Jésus a été tellement sage qu'il les a répondu que le plus grand commandement, c'était d'aimer Dieu de tout son cœur, de tout son être et de toute son intelligence. Parce que si tu aimes Dieu tu l'obéira facilement, et si tu aimes ton prochain comme toi-même tu ne feras aucune action qui le nuira donc tu ne voleras pas, tu ne commettra pas d'adultère; et tu seras remplir de la justice de Dieu.
Parfois, nous disons que nous aimons Dieu, mais pourquoi nous trouvons ses commandements trop difficile à appliquer dans notre vie? Tout simplement parce que nous ne savons pas en réalité à quel point nous a aimé, et vu que nous sommes naturellement mauvais, ça a l'air difficile de suivre Jésus.
Mais ce qui est impossible au homme, est possible à Dieu.
Dieu te donnera toujours les capacités nécessaire pour être pur si tu fais confiance à Jésus. En effet, Jésus a la capacité d'effacer les péchés des hommes à travers le sacrifice qu'il a fait à la croix. Jésus a déjà tout payé, tout ce qu'il te manque, c'est que tu crois qu'il est mort pour toi et que tu lui demande de prendre ton péché afin que tu sois sauvé lors du jugement.
Merci de nous avoir faire confiance en lisant notre méditation du jour.
Que Dieu vous bénisse et bonne journée à vous !
Aucun commentaire