Marc 14:27-31 << Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées. Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. Pierre lui dit : Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé. Et Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Mais Pierre reprit plus fortement : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose. >>
Lorsque Jésus a dit : vous serez scandalisés; car il écrit : Je frapperai le berger et les brebis seront dispersées. Pierre lui a répliqué qu'il ne sera pas scandalisé. Dieu est notre créateur, c'est lui qui nous a tous créé, et il connait les pensées de notre cœur que nous-même. Dieu seul sait réellement ce que nous sommes capable de faire.
Mais nous ne faisions pas toujours confiance à Dieu, car nous croirions tous nous connaître nous-même. Et on oublie que Dieu qui sait à la solution. Dans ce passage, Pierre voulait impression Jésus en croyant se connaître lui-même; ce qu'il ne savait pas c'est que Jésus, fils de Dieu, savait ce que Pierre était capable faire. Renier Jésus. Parfois, nous disons que nous sommes chrétiens/chrétienne, mais combien de fois on démissionne dans la vie chrétienne.
En effet, ne pas lire sa Bible, ni la méditer, et ne pas prier, pour soi et pour les autres; c'est vivre comme un non chrétien. Et un chrétien qui vit comme un non est un pécheur qui gaspille le Saint Esprit dont il dispose mais ne faire pas la volonté du Seigneur.
Merci à vous pour cette lecture
et Bonne Journée à vous !
Que Dieu bénisse en cette journée !
Rendez-vous demain pour une nouvelle méditation.
Aucun commentaire