Luc 14:12-14 << Il dit aussi à celui qui l'avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille. Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes. >>
Ici, Dieu veut nous interpeller sur le don volontaire. Lorsque nous donnons quelque chose à quelqu'un, nous ne devons rien attendre en retour car Dieu nous le rendra à la résurrection des justes. Jésus est venu sur terre pour nous montrer comment vivre, et il est mort à la croix pour que nous soyons sauver. Il nous a fait du bien, et je ne crois pas que quelqu'un (homme ou femme) pourra lui rendre la pareille.
Jésus nous a invité à hériter du paradis avec lui. Il n'étais pas obligé de nous sauver, mais il a fait et nous sommes sauvés. Donc en tant qu'enfants de Dieu, avec la grâce de Jésus et son Saint Esprit qui règne en nous, on doit être comme Christ.
Jésus nous aime tous, et nous aimera toujours quelque soit nos péchés, mais tous ceux que nous devons faire, c'est de confessé nos fautes et changer de comportement. ça ne sera pas facile, mais Dieu est avec nous et nous donnera les moyens de lui obéir.
Lorsque tu surprends, par exemple, un de tes amis entrain de tricher, qu'est-ce que tu lui dire ? Tu peux l'aider à changer de comportemen en l'expliquant les cours qu'il ne comprend pas, au lieu de rire de lui. Car la moquerie n'est pas l'habitude qu'un chrétien devrait avoir. Car la Bible dit en Psaumes 1:1-2 "Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit !"
N.B: Suivre le conseil des méchants fera de nous des personnes méchants, égoïstes; des personnes loin de Dieu et proches du diable. S'éloigner de Dieu, c'est comme accepté volontairement d'aller en enfer.
N.B: Suivre le conseil des méchants fera de nous des personnes méchants, égoïstes; des personnes loin de Dieu et proches du diable. S'éloigner de Dieu, c'est comme accepté volontairement d'aller en enfer.
Bon Dimanche à vous
et que Dieu vous bénisse !
Aucun commentaire