L’Éternel mon Dieu n'est pas un homme pour ne pas tenir ses promesses.
Galates 3v18 « Car si l'héritage est sur le prince de loi, il n'est plus sur le principe de promesse ; mais Dieu a fait le don à Abraham par promesse. »
Si notre liberté dépendait de la loi, je ne crois pas que nous puissions être sauvés. C'est par la foi en Jésus-Christ que nous sommes sauvés, et non par parce que nous avons respectés ou observés quelques lois du monde. Nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde. En ce moment, le monde est entrain de considérer certains péchés comme normal, est-ce pour autant que je dirais qu'il faut que je sois comme les autres ? Dans notre société actuel, plus les temps changent et plus le péchés est tolérer, sachant Dieu n'aime toujours pas le péché. Pensez-vous que si cela continu il y aura quelqu'un entrer au ciel ?
Je crois que non ! Revenons à notre sujet concernant l'héritage.
Après notre baptême, Dieu nous a promis d'oublier tous nos péchés anciens car les choses anciennes sont passés et toutes choses est devenu nouvelle par le renouvellement de l'Esprit Saint. Beaucoup de chrétien, comme moi je l'ai fait, frustrent le Saint Esprit et l'empêche d'agir correctement dans leur vie.
Et je voudrais surtout que vous sachiez que ce n'est pas parce que nous sommes baptiser d'eau qui signifie que nous entrerons dans le Royaume de Dieu, mais plutôt parce que nous avons décidés de laisser Christ entrer dans notre vie afin qu'il change lui-même toutes nos mauvaises habitudes.
Dieu nous promet la vie Éternelle si nous laissons Christ entrer en nous. Dieu sous le principe de la loi comme quoi, étant baptiser, tu seras sauvé. Le baptême ne suffit pas pour être. Ce qu'il faut, c'est que le Saint Esprit de Dieu habite en nous de changer ce qu'il faut changer. C'est seulement Jésus qui peut t'aider à laisser complètement le péché qui te fatigue le plus.
Merci
à vous, Que Dieu vous bénisse !
Aucun commentaire