1 Corinthiens 13v4-7 « L'amour use de longanimité ; il plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas ; il ne s'enfle pas d'orgueil ; il n'est pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s'irrite pas ; il n'impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité ; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. »
L'amour est plein de bonté, Jésus est plein de bonté, il n'est pas méchant, et c'est qu'il a partagé la parole de Dieu qu'il avait avec toutes les personnes qu'ils voyaient. Jésus n'est pas envieux, il a jamais été ; parce qu'il savait qui il était en Dieu, et cela le suffisait. Nous ne pouvons pas envieux les autres qui ont quelques choses qu'on n'a pas, parce qu'eux aussi, même s'ils sont riche, ils n'ont pas certaines choses que nous avons. Nous envions les riches à cause de leurs fortunes ; et les riches nous envient à cause de la tranquillité que nous avons à vivre sans avoir se protéger des voleurs, des voyous, et des brigands.
L'amour ne se vante pas. Jésus ne s'est pas vanté du faite qu'il était le fils de Dieu, au dessus de tout sur la terre et dans le ciel. Mais Jésus a fait preuve d'humilité ; ce qui l'a d'accomplir ceux pourquoi Dieu l'a envoyé sur cette terre. Jésus ne s'est pas enflé d'orgueil. Il n'a pas programme dans son cœur à faire le mal.
Jésus n'a jamais chercher son propre intérêt ; c'est la raison pour laquelle il s'est sacrifié sur cette terre en agneau afin que nous soyons sauvés lors du jugement. A cause de notre méchanceté, nous hommes et femmes, nous étions condamnés à la mort éternelle. Mais comme Dieu et son fils Jésus a tellement aimé que Dieu a laissé son fils faire ce sacrifice pour l'humanité. Si Jésus avait pensé qu'à son propre intérêt humain, je crois qu'il y aurait abandonné, mais il a continué jusqu'au bout ; et maintenant toi et moi, nous pouvons avoir une nouvelle chance et tout recommencer.
Jésus a tout enduré pour que la vérité puis s'imposer sur cette terre, il a espéré en Dieu. Je dis merci au Seigneur d'avoir faire ce sacrifice pour moi, je sois sauvé.
Que Dieu bénisse votre journée !
Aucun commentaire