Nous sommes tous confrontés à l'adversité et pouvons avoir le sentiment parfois que si Dieu nous sort plus ou moins des problèmes ça ira et il nous soulagera déjà suffisamment. Il est important de mesurer la dimension du secours que Dieu veut nous apporter dans tous les domaines de la vie. Il y a toute une forme d'enseignements qui insistent tellement sur ce que le diable fait ou peut faire que beaucoup en ont oublié ce que Dieu peut et veut faire. La démarche de Dieu n'est pas juste de nous sortir de justesse de nos problèmes. Ce n'est pas de nous guérir partiellement. Ce n'est pas de nous restaurer à moitié, même si l'imperfection fera toujours partie de tout ce qui fait notre vie sur cette terre. Le plan de Dieu ce n'est pas juste de t'aider à supporter tes problèmes, c'estd'engloutir les problèmes dans la victoire. Prendre conscience de cette dimension va te permettre de t'attendre à quelque chose de plus qu'à ce que tu t'attends peut-être aujourd'hui, ou de ce que l'on t'a conditionné à attendre et à recevoir, de ce fait, proportionnellement à ton attente.
Beaucoup de gens vivent dans une dimension toujours mi-ceci mi-cela, mi-victoire mi-défaite, « mi-figue, mi-raisin ». Le seigneur veut que nous comprenions que Sa victoire sur les oeuvres des ténèbres n'est pas une mini, semi, demi-victoire. Et lorsque cette victoire se manifeste, elle est disproportionnée (dans le bon sens) aux oeuvres des ténèbres, quelles que soient ces oeuvres des ténèbres. C'est-à-dire que Dieu a décidé d'engloutir le mal par le bien! Le verset suivant est sans équivoque: « La mort a été engloutie dans la victoire. » (1 Corinthiens 15: 54) Et ce principe, Le Seigneur veut le répercuter dans tous les domaines de notre vie. Engloutir quelque chose signifie que la quantité libérée par l'élément qui engloutit est énormément plus importante que la quantité libérée par l'élément qui est englouti. Logique!
Déjà vis-à-vis du péché. Beaucoup de gens sont obnubilés par le péché, le pouvoir du péché, la tentation du péché, la présence du péché. Et plus ils en parlent, plus ils le craignent, plus le péché a le pouvoir sur eux. Or, la Bible dit que : « ...là où le péché a abondé, la grâce a surabondé » (Romains 5 : 20) Notre message ce n'est pas le péché, c'est la grâce. Cette grâce ne va pas nous faire ignorer le péché, mais elle va détruire son pouvoir dans nos vies. Et ce principe qui est bon pour la grâce est bon pour tous les domaines de la vie. Dieu veut engloutir ce qui est négatif dans nos vies ou sur notre chemin par la puissance de Sa grâce.
- Dieu veut engloutir ton manque, tes dettes dans la prospérité !
- Il veut engloutir ta maladie dans la santé !
- Il veut engloutir ton agressivité dans la douceur !
- Il veut engloutir ton égoïsme dans le don de soi.
- Il veut engloutir ta religiosité dans la liberté de l'Esprit !
- Il veut engloutir ton « pas assez » dans Son plus qu'assez !
- Il veut engloutir la bêtise dans l'intelligence !
- Il veut engloutir la léthargie dans le zèle !
- Il veut engloutir tes échecs dans les réussites qu'Il te donne de vivre !
Cela ne signifie pas que tout devient toujours facile, loin de là ! Cela ne signifie pas qu'il n'y a plus de souffrances et qu'il n'y a plus d'épreuves sur le chemin, loin de là ! Mais que l'issue de toutes ces choses n'est, à un moment donné, pas tout de suite, mais la victoire est assurée.
Dieu veut nous dépasser dans le bon sens!
Dieu veut nous dépasser dans le bon sens!
20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
Aucun commentaire