Le pouvoir du service

Jean 13 v 3Jésus savait que lui-même était venu de Dieu et retournait à Dieu et que le père avait tout remis en son pouvoir.

Jésus savait que le père avait tout remis entre ses mains.
Jesus avait le pouvoir sur la maladie et l’a utilisé pour guérir les malades. Il avait le pouvoir sur la mer et il l’a utilisé pour dissiper la crainte. Il avait le pouvoir de créer et il a nourri des milliers de gens. Il avait le pouvoir sur sa propre vie, mais il a accepté de la donner pour sauver tous ceux qui invoqueraient son nom (romains 10 v 13)  .
Jésus possédait tout pouvoir, mais il l’a utilisé pour servir les autres. Dans notre monde, les hommes se servent du pouvoir pour opprimer, dominer, abuser, se servir, supplanter les autres, s’enorgueillir. Mais Jésus bien que sachant que Dieu avait tout remis entre ses mains, il s’est fait serviteur de tous.

Jésus a utilisé le pouvoir qu’il avait pour servir, Jésus a mis le pouvoir qu’il avait au service des autres. Jésus n’a pas utilisé son pouvoir pour s’offrir une quelconque place dans la société.

Assurons-nous que nous n’utilisons pas notre position sociale, notre avantage ou notre connaissance pour nous servir et que nous vivons comme Christ a vécu.

Aucun commentaire

Author