Claude & Julia Payan - Manifester l'Amour de Dieu envers les siens

Manifester l'Amour de Dieu

Comment mon conjoint, mes enfants peuvent-ils voir à travers moi l'amour de Dieu ? Qu'est-ce que je peux faire pour eux qui leur fera penser : " Ça c'est plus que l'action de mon mari, ma femme, que mon père, ma mère, mon fils, ma fille c'est l'oeuvre de Dieu qui se trouve derrière."
Le point principal des deux articles précédents était de nous faire comprendre que ce que Dieu veut faire dans l'Église et sur cette terre en général, Il a prévu de le faire au travers les membres de Son corps. Contrairement à un concept qui voudrait que Dieu fasse tout ce qu'Il veut, comme Il le veut et quand Il le veut, le Seigneur agit à travers Son Corps. Disons même qu'il ne peut le faire qu'au travers les membres de Son corps. Plus un membre du Corps est sensible à Son Esprit, plus Il peut agir. Quand ceux-ci sont à l'écoute de Son Esprit et agissent ils deviennent la réponse, le réconfort, le secours et la protection de Dieu pour une personne. Quand ils sont agressifs, médisants, égoïstes, par exemple, ils empêchent Dieu de se manifester et font blasphémer Son nom. 
Comment je sais que Dieu m'aime ? Quand quelqu'un, qui se réclame de ses enfants me témoigne cet Amour de manière concrète. Dans ce témoignage il y a un contexte bien précis où il doit être exprimé avant tout : c'est celui de la famille.
Je vois pas mal de gens essayer de servir Dieu sans le servir auprès de leur propre conjoint ou enfants. À la rigueur, plus ils ont du zèle pour Dieu plus ils sont désagréables avec leur conjoint ou leurs enfants. Cherchez le hic ! Comme si leur part était de servir Dieu et la part de Dieu de manifester Son amour. Votre conjoint doit voir un cadeau de Dieu en vous, qui manifeste l'amour de Dieu. En vous voyant à l'oeuvre Il doit voir Dieu à l'oeuvre. Chaque jour je sais que Dieu m'aime à travers ma femme, et cela depuis trente-six ans. Mais je rencontre tant de maris chrétiens qui ont coulé leurs femmes, ou tant de femmes qui ont détruit leur mari. Réfléchissez à cela : comment mon conjoint, mes enfants peuvent-ils voir à travers moi l'amour de Dieu ? Qu'est-ce que je peux faire pour eux qui leur fera penser : ça c'est plus que l'action de mon mari, ma femme, que mon père, ma mère, mon fils, ma fille c'est l'oeuvre de Dieu qui se trouve derrière. C'est tellement fort, original même, désintéressé que je dois reconnaître qu'il y a plus qu'un être humain dans cette affaire. Faites des actes d'amour hors normes ! Ne vous contentez pas de ce que fait la moyenne des chrétiens.
On doit commencer par témoigner à ceux qui vous sont les plus proches, les étonner dans le bon sens
Éphésiens 3:20 nous dit :
20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
Si l'Esprit de Dieu est supposé agir au travers nous, pour faire au delà de ce que nous demandons et pensons, cela peut nous concerner et concerner ceux qui nous entourent. Déjà je suis donc le facteur de ma propre bénédiction. Je suis aussi le récipient au travers lequel partira la puissance de l'Esprit pour bénir les autres. Pour les bénir AU-DELÀ de ce qu'ils demandaient ou pensaient. Avouons que cette forme de raisonnement nous ouvre à une autre dimension de la vie chrétienne. Je suis appelé à essayer de bénir les gens que Dieu me montre de bénir, en recherchant à le faire de plus en plus d'une manière qui dépasse le cadre dit « normal », d'une bénédiction qui dépasse ce à quoi ils s'attendent, infiniment au-delà de ce qu'ils pensaient et pourquoi ils avaient priéSi Jésus a dit « à ceci tous verront que vous êtes mes disciples » c'est parce que les actes d'un chrétien doivent dépasser ce qui se fait en général.
Parfois les gens sont surpris dans l'autre sens : ils ne pensaient pas qu'on avait dit autant de mal d'eux derrière leur dos. Dans mes voyages, en fonction des gens que je rencontre, je rectifie des choses par rapport à des bruits qui peuvent courir sur nous, et parfois je m'étonne d'apprendre que c'est allé si loin et que c'est si incohérent. Mais je le prends avec humour maintenant ! Jésus, à Nazareth fût surpris par tant d'incrédulité. La Bible dit qu'Il s'étonnait de leur incrédulité. En voyant certains pharisiens qui ne voulaient pas qu'on guérisse le jour du sabbat Il était étonné par tant de méchanceté. Mais la vocation du chrétien c'est d'étonner dans l'autre sens ! Le succès d'un couple c'est de continuer à étonner son propre conjoint ! Le secret de la vie chrétienne c'est même de continuer à s'étonner soi-même à la vue des trésors de Dieu placés en nous par le Saint-Esprit. Ces trésors que Paul dit à Timothée de les relaisser monter à la surface.
Je crois à une catégorie de chrétiens qui se lèvent pour inverser la vapeur. Mais pas pour l'inverser à moitié !
- Soyez un père qui dépasse ce que vos enfants attendaient d'un père !
- Soyez un mari, une femme qui dépasse ce que votre conjoint attendait. À la place de tous ces gens déçus après tant d'années de mariage, pourquoi ne pas être surpris dans le bon sens avec les années ?
- Soyez un pasteur qui surprend dans le bon sens. Soyez un membre d'église dont le pasteur dit : « Wouaw je ne m'attendais pas à tant de consécration et de gentillesse ».
Choisissez, dès aujourd'hui, de vivre à un niveau supérieur !!!
Ne vous attendez plus à ce que Dieu fasse ce qu'Il vous a demandé de faire. Ayez vos priorités à la bonne place : votre famille est votre priorité.
Si vous êtes un homme vous êtes la réponse de Dieu pour votre femme ! Si vous êtes une femme vous l'êtes pour votre mari. Ne lui compliquez pas la vie par vos reproches continuels. Vos enfants, au lieu de vous voir comme un mystique qui ne fait que leur bourrer le crâne de Jésus, doivent comprendre qui est Dieu le Père en vous voyant agir à leur égard. Ils doivent comprendre les entrailles de miséricorde de Dieu au travers maman. Voyez-vous, ce qui caractérise les gens religieux c'est qu'ils sont pleins de paroles et de grandes leçons, mais au niveau des actes on ne voit pas Christ en eux. Ne faites pas ou plus partie de ce club. Prenez la mesure de la responsabilité qui est la vôtre : soyez le secours de Dieu pour ceux qui en ont besoin, à commencer par votre famille.
Un exercice pratique :
Cherchez quelqu'un cette semaine pour qui vous pouvez être Dieu en action.
Si tu veux passer à autre chose clique ici pour voir la chanson de la semaine.
Ce contenu provient de site chrétien enseignemoi.com

Aucun commentaire

Author