Ma méditation : Respect Dieu même si tu te néglige

Marc 10:17-23 << Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! >>

Personne sur terre n'est bon si ce n'est Dieu lui-même. Comme cet homme, lorsqu'on veut comprendre quelque choses, la moindre des choses est de demander. S'il y a quelque chose dans la Bible que vous ne comprenez pas, il faut que vous posiez la question pour qu'on puisse vous éclairer. Sinon vous risquez de dire des choses insensées. Dans ce passage, l'homme demande a Jésus, comment hériter de la vie Éternel. Entre nous, s'il n'avait pas poser cette question, est-ce qu'il y aura la solution? Surement NON. Mais alors, pourquoi on refuse parfois de demander? Je dirait si nous refusons de demander même si nous sommes dans le besoin, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas déranger l'autre mais plutôt parce qu'on pense qu'on se suffit nous-même. On ne veut pas se rabaisser à demander pourtant on est dans le besoin, et ça c'est de l'égoïsme envers soi-même. C'est de la méchanceté sur sa propre personne.
Et attendez, j'ai faillir oublier quelque chose : si nous voulons hériter de la vie Éternel, nous devons obéir aux commandements de Dieu. Par exemple, lorsqu'un enfant vous demande quelque chose. Avant que vous lui donner, supposons que cet enfant ne vous respect pas, il vous méprise, souvent il vous dit ouvertement qu'il vous déteste, s'il est dans le besoin et qu'il vient à vous pour demander de l'aide. Qu'est-ce que vous ferait? Comment vous sentirez-vous face cet enfant qui ne vous respect pas? Et si cela est négatif, alors imagine ce que Dieu peut ressentir à chaque fois que tu ne respect pas ses lois.

Que Dieu bénisse ta journée !!!

Et si tu veux écouter la chanson de la semaine clique ici tout simplement. 
Et c'est seulement en craignant Dieu, qu'on pourra plus facilement l'obéir. Merci
      

Aucun commentaire

Author