Méditation du jour : l'esprit contre la chair

Galates 5:16-21 "
16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
"
 Dans ce passage, Dieu nous recommande de marcher par l'esprit, parce que la chair a des désirs contraires à ceux de l'esprit. Tout d'abord, nous avons un corps et une âme. A notre mort, notre corps sera jeté ou brulé, mais notre âme reste pour toujours soit au ciel, soit enfer. Mais  pour entrer au ciel, il faut avoir âme parfaite (les péchés pardonnés) que tu ne peux avoir sans demander à Jésus de te pardonner.

Je rappelle que pour obtenir le pardon de Jésus, nous devons faire deux choses :
1- avoir la volonté de renoncer à tous ce qui est mauvais dans notre vie, en demandant pardon à Dieu.
2- faire confiance complétement à Jésus et le laisser nous purifier jour après jour, en lisant la Bible.
 Afin que nous ne vivions pas au dépend des œuvres de la chair, mais selon l'esprit. Car les convoitises de la chair sont nombreuses, lesquelles sont : la fornication, l'impureté, l'impudicité,l’idolâtrie, la magie, mes inimités, les querelles, les jalousies, les colères, les intrigues, les divisions, les sectes, les envies, les meurtres, l'ivrognerie. Tandis que l'esprit, lui, nous amène à l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance.

Que Dieu te bénisse, toi et ta famille ! Cliquez ici pour lire la méditation d'hier

Aucun commentaire

Author