<< A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. Quand les disciples le virent marcher sur la mer,
ils furent troublés, et dirent : C'est un fantôme ! Et, dans leur
frayeur, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur !
28
Pierre lui répondit : Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. >>
Ce montre la foi des disciples qui était très petite. En fait, en tant que chrétien, Dieu veut nous faire fait des choses étonnantes comme Jésus l'a fait sur la mer avec Pierre qui a douté de la capacité de Jésus et qui a eu peur, ce qui l'a fait coulé.
Si nous ne faisons pas confiance à Dieu, nous sommes comme un enfant qui, demandant de l'argent à son père, le traite de "rien-eux". Il est clair qu'il n'obtiendra pas ce qu'il veut. Laissons Dieu agit et faisons-le confiance entièrement pour qu'il agisse dans notre vie.
Soyons audacieux, courageux et sûr de nous, car Jésus peut intervenir dans notre vie et changer tout ce qui ne va pas.
Jésus a marché sur l'eau, et Pierre qui est un homme l'a fait aussi par Jésus, mais parce qu'il a douté de Jésus, il a coulé.
Nous échouons souvent parce que nous abandonnons et nous ne croyons pas que Jésus peut nous aider.
Que Dieu te bénisse !
Aucun commentaire